Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Les Mioches : mamans sensibles s'abstenir !

Bien sûr qu'on les aime nos enfants... Bien sûr que ce sont les plus beaux, les plus gentils, les meilleurs (surtout le mien !)... Bien sûr qu'ils sont la chair de notre chair... Bien sûr... Mais que la première maman qui n'a jamais eu un jour, ne serait-ce que l'espace d'une seule seconde, envie d'étrangler ou de balancer sa progéniture par la fenêtre me jette la première pierre ! Non, nous ne sommes pas des mères parfaites, d'ailleurs bon nombre de blogueuses le revendiquent (n'est-ce pas Cranemou ?), et quand bien même nous le souhaiterions, ce serait impossible. Car aussi mignons et adorables soient-ils, parfois nos enfants nous exaspèrent, et on leur dirait bien leurs quatre vérités.

Et bien mesdames, quatre comédiennes hautes en couleur s'en chargent actuellement pour nous à l'Entracte Saint-Martin. Dans "Les Mioches", Joanna, Anne, Nathalie et Géraldine disent enfin tout haut ce que bon nombre d'entre nous pensent tout bas ; et croyez-moi, ça décoiffe ! Parce qu'elles n'y vont pas par quatre chemins, parce qu'elles n'ont aucun tabou, parce qu'elles sont parfois insolentes... Si vous n'avez pas d'humour, mieux vaut passer votre chemin.

Mais toutes les mamans ont de l'humour c'est bien connu ; car il faut aussi en avoir une sacrée dose pour supporter nos gosses au quotidien non ?

Les Mioches : mamans sensibles s'abstenir !

"Les Mioches", c'est donc une comédie d'Anne Didier, adaptée de la comédie espagnole "Criaturas", succession de scènettes percutantes mettant en scène des mamans surtout, mais aussi un papa et une fillette, dans des situations auxquelles nous avons toutes et tous plus ou moins été confrontés. C'est à la fois drôle et cruel, mais aussi par moments très attendrissant. Pour être très honnête, j'ai parfois trouvé le texte un peu inégal, mais la performance des comédiennes est étonnante. Et cela me fait d'autant plus plaisir de dire ça que l'une d'entre elles est une copine.

C'est une fille vraiment extra dans la vie, toujours la première à rigoler et à faire la fête, qui assure dans son boulot et qui organise les meilleures soirées blind-test de Paris, une fille déjà pleine de qualités qui nous avait caché qu'elle rêvait de refaire du théâtre. Alors, quand les hasards de la vie ont remis sur son chemin une "vieille" connaissance, et que ces mêmes hasards ont fait que cette connaissance lui propose de rejoindre la troupe des Mioches au départ de l'une des comédiennes, elle s'est dit "c'est un peu comme si le Père Noël m'apportait un cadeau et que je le refusais", et elle s'est embarquée dans cette aventure la peur au ventre mais la joie au coeur ! Et c'est carrément une révélation, parce qu'elle aussi drôle sur scène que dans la vie, et qu'elle rayonne tellement sur les planches que ça en fait du bien. Alors voilà, message personnel : "Gégé, tu déchiiiiiiiiiires !!!". Et je ne suis pas la seule à le penser...

Maintenant, si vous avez envie d'aller voir ma copine (c'est la blonde !) qui assure comme une bête certes, mais aussi et surtout une comédie sympathique où pour une fois, les enfants en prennent pour leur grade, courez voir "Les Mioches" à l'Entracte Saint-Martin. C'est une toute petite salle juste à côté du Splendid, le patron est très sympa, vous pourrez boire un verre et même manger avant ou après le spectacle (les planchas de charcuterie sont une tuerie !), mais un conseil, n'oubliez pas de réserver car mardi soir, après seulement trois semaines à l'affiche, la salle était complète et a même refusé du monde ! Je vous aurais prévenu...

Les Mioches à l'Entracte Saint Martin

Tous les mardis à 21h30 jusqu'au 14 janvier 2014

46 rue du Faubourg St Martin, 75010 Paris

Réservations sur www.billetreduc.com ou sur www.entractesaintmartin.com

Les Mioches : mamans sensibles s'abstenir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article