Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Le jour où j'ai pris des bureaux chez Kenzo

Si certaines personnes s'accommodent parfaitement du moindre petit coin pour travailler, c'est loin d'être mon cas ; autant je peux m'endormir à peu près partout, autant quand il s'agit de bosser, j'aime être bien installée, j'en ai d'ailleurs déjà parlé ici. Depuis la rédaction de ce billet, je n'ai récupéré aucun mètre carré supplémentaire, mon bureau est toujours aussi petit, et mes activités se sont multipliées, ce qui fait que la situation devient limite critique... Je n'oserais aujourd'hui vous montrer mon espace de travail tellement il ne ressemble plus à rien, le canapé et la table basse ayant été largement annexés. Bref, j'ai un peu honte, mais c'est franchement le bordel, même si je suis encore très très loin d'attendre le niveau de notre ado en la matière (ce jour là enfermez moi). Et si j'aime toujours autant travailler à domicile, je rêve malgré tout d'un grand et vaste bureau rien qu'à moi...

Je me suis donc mise en quête d'un nouvel espace de travail, et bien que cela m'ait obligé à quitter la Butte et à passer Rive Gauche (aïe !) je n'ai pas hésité très longtemps (3 secondes ?) lorsqu'on ma proposé de venir m'installer dans l'atelier de Kenzo Takada. Oui oui, vous ne rêvez pas, le Kenzo de chez Kenzo. L'atelier du créateur se situe rue de Sèvres, juste en face du Bon Marché, au quatrième étage d'un très bel immeuble bourgeois. L'avantage, c'est qu'en ayant mes bureaux là-bas, si mes activités prospèrent, je pourrais embaucher, j'aurais largement de quoi installer mes collaborateurs !!! L'appartement est tellement grand qu'à mon avis, rien que le couloir doit faire à peu près la taille de mon appartement. Il y a des objets d'art partout, un sublime piano à queue, et puis surtout le fameux atelier. Alors, je me suis installée, et là comment vous dire, je me suis sentie chez moi ; c'était calme, il y avait de la musique classique (note à moi-même : c'est bien la musique classique pour travailler), beaucoup de lumière, une table immense, bref, j'étais bien, vraiment bien, et si j'étais restée plus longtemps, je pense que j'aurais presque pu commencer à écrire un roman (si un mécène lit ces lignes, à bon entendeur !).

Le jour où j'ai pris des bureaux chez Kenzo
Le jour où j'ai pris des bureaux chez Kenzo
Le jour où j'ai pris des bureaux chez Kenzo
Le jour où j'ai pris des bureaux chez Kenzo
Le jour où j'ai pris des bureaux chez Kenzo
Le jour où j'ai pris des bureaux chez Kenzo

Quand le gentil monsieur de la sécurité (tout du moins je suppose vu le physique) est venu me voir pour me dire qu'il allait falloir que je quitte les lieux, j'en aurais pleuré (si ça se trouve, j'aurais pu avoir l'inspiration pour le prochain Goncourt, et si je ne l'ai jamais ce sera uniquement de sa faute !). J'ai cependant gentiment remercié mes hôtes, et quitté cet endroit sublime pour rejoindre ma jolie Butte, non sans être passée par Le Bon Marché qui reste définitivement le plus beau magasin parisien il faut quand-même le dire.

Mes hôtes justement, parlons-en. Car cette expérience unique m'a été offerte par Microsoft, dans le cadre de l'opération "Amazing Office". Moi, j'étais chez Kenzo pendant que d'autres ont travaillé depuis la salle de billard de l'Olympia ou l'Observatoire de la Sorbonne. J'ai ainsi découvert la Suite Office 365 Famille Premium, qui présente plein de fonctionnalités hyper pratiques dont le fait de pouvoir utiliser n'importe quelle application du pack Office sur tous les supports mobiles en plus d'un espace de stockage pouvant aller jusqu'à 100 Go sur SkyDrive ; SkyDrive qui soit dit en passant offre gratuitement 7 Go par défaut en s'inscrivant sur le site, ce qui est déjà énorme et franchement intéressant (dixit celle qui ne sait plus où ni comment stocker ses presque 30 000 photos). On m'a aussi présenté l'application One Note, qui fait partie de la Suite pour Mac et PC, mais qui est également disponible gratuitement sur l'Apple Store pour les mobiles et les tablettes ; c'est je pense l'appli indispensable pour n'importe quel étudiant, mais également pour celles et ceux qui comme moi ont des notes un peu partout et en perdent la moitié !

Il existe donc aujourd'hui des outils ultra performants qui permettent de travailler vraiment n'importe où. Maintenant, quand je dis n'importe où, vous aurez compris que j'ai un niveau d'exigence assez élevé... Quand je pense que depuis la rentrée je bosse tous les vendredis après-midi dans ma voiture le temps du cours de tennis de Junior ; il va me manquer l'atelier de monsieur Kenzo !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

MFrance 08/11/2013 13:34

Heu ...Si tu veux, on échange.

Lulu from Montmartre 08/11/2013 13:42

Même pas en rêve !!!

Paolo 08/11/2013 11:16

Enorme, ça laisse rêveur!

Lulu from Montmartre 08/11/2013 11:30

Oui, je confirme, expérience incroyable...

Sheily 08/11/2013 10:42

Trop cool ! Moi aussi j'ai mon "amazing office" aux Galeries Lafayette... Mais c'est beaucoup plus bruyant ;-)!

Sheily 08/11/2013 19:19

La matin, en semaine, c'est assez calme... !

Lulu from Montmartre 08/11/2013 17:42

J'adore ! Mais oui ça doit être un peu bruyant...

Sheily 08/11/2013 16:38

Au bar du 1er au du 2ème étage, au niveau de la coupole! Tu as une vue sur tout le magasin http://instagram.com/p/blGr3MFdcG/

Lulu from Montmartre 08/11/2013 10:43

Aux Galeries Lafayette ? Tu t'installes où ?