Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Casse-tête chinois

Casse-tête chinois

Je sais que pour beaucoup, L'Auberge Espagnole est un film culte. Est-ce parce que je n'ai pas fait mes études à l'étranger, ou parce que je n'ai jamais vécu en colocation, toujours est-il que je me souviens parfaitement avoir vu le film à sa sortie, mais je n'en garde pas un souvenir impérissable. Quant aux Poupées Russes, j'ai un peu honte mais impossible de me rappeler si je l'ai vu ou pas ! C'est pourtant avec plaisir que j'ai assisté à l'avant-première de la suite des aventures de Xavier aka Romain Duris dans Casse-Tête Chinois.

Notre héros à désormais 40 ans, il vit à New-York où il s'est installé après que Wendy, son ex femme, s'y soit installée avec ses deux enfants. Et comme il l'explique à son éditeur dans le film, outre le fait qu'il habite dans le quartier de Chinatown, sa vie ressemble plus à un casse-tête chinois qu'autre chose. L'histoire est sympathique, et les acteurs formidables, même si définitivement, je n'aime pas Romain Duris.

Je fais ici une petite parenthèse car j'en entends déjà dire "quoi ? T'aimes pas Romain Duris ? Mais comment c'est possible ? Non mais tu l'as vu dans l'Arnacoeur ?" Ben oui, et pas que dans l'Arnacoeur, mais je suis désolée, je suis totalement hermétique à son charme (pour celles qui trouvent qu'il en a) et il y a dans son visage quelque chose qui me dérange... C'est super perso, et ça ne signifie pas pour autant que ce ne soit pas un bon acteur, au contraire, mais voilà, il ne me fait aucun effet. Alors que Cécile de France... Je ne suis pas en train de faire mon coming-out, mais elle, qu'est-ce qu'elle est sexy dans le film !!!

Je disais donc que les acteurs sont formidables, Kelly Reilly est définitivement trop belle, et Audrey Tautou est particulièrement brillante et drôle dans la scène où elle parle chinois. Mention spéciale également pour les enfants que j'ai trouvés parfaits et super attachants.

Quant au scénario, comme je ne me souvenais plus des deux premiers, je ne m'attendais à rien, et je n'ai donc pas été déçue. J'ai vu le film comme s'il s'agissait du premier, et je me suis vraiment bien amusée. Ce que j'ai moins aimé par contre, ce sont les effets d'image, notamment quand le personnage animé se promène dans le décor... C'est rigolo, c'est moderne, mais ça n'apporte pas grand chose et surtout, il n'y en a que dans le premier quart d'heure du film ; je me suis carrément demandée s'il n'avaient pas eu un souci de budget en post-prod !

J'ai malgré tout passé un très bon moment, c'est une jolie comédie qui se laisse voir, un film tout sauf prise de tête qui fait du bien, et comme dirait l'autre, y a pas d'mal à s'faire du bien !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Xtinette 05/12/2013 20:02

J'irai même si je ne m'attends pas au niveau de l'Auberge Espagnole

Lulu from Montmartre 06/12/2013 14:04

Tu es donc une fan de la première heure !

Aurore 04/12/2013 09:39

Deuxième avis favorable, mon envie se trouve confirmée, je vais aller voir ce film dans la semaine, c'est sur ! Moi non plus je le trouve pas spécialement charmant Duris, mais ça reste un excellent acteur !

Lulu from Montmartre 06/12/2013 14:03

Absolument ! Et c'est quand-même le plus important ;)