Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Depuis que j'écoute Radio Meuh... et DA+AN !

Depuis de nombreuses années déjà, j'écoute régulièrement Radio Nova, qui correspond plutôt bien à mes goûts musicaux. Sauf que comme toute bonne radio commerciale qui se respecte, et même si on est bien d'accord, c'est moins pire qu'ailleurs, sur Radio Nova il y a quand-même de la pub, et puis les playlists sont souvent les mêmes. Et comme chez moi (parce que je bosse chez moi), la radio est branchée toute la journée, j'ai fini par me lasser... Mais il y a une quinzaine de jours, alors que nous dinions chez des amis (coucou côpinheuh !), j'ai remarqué que leur fond musical était particulièrement sympa. "C'est bien ce qu'on écoute ;  c'est quoi votre playlist ?" "Ben c'est Radio Meuh !". Comme la soirée avait été bien arrosée, j'ai pensé que nos copains se moquaient un peu (ou que j'avais trop bu), mais en fait pas du tout.

Radio Meuh est une web radio 100% indépendante, "sans pub et sans tube", qui propose une programmation entre soul, hip hop, groove, electro, funk et R'n'B, autant dire toute ce que j'aime ! Radio Meuh émet depuis 2007 "from Reblochon'Land, certifiée pur produit des montagnes des Alpes". Et là, on se dit que l'air des Alpes est définitivement super bon. J'ai cherché à en savoir un peu plus sur cet OMNI (Objet Musical Non Identifié), mais je n'ai pas trouvé grand chose, hormis que la radio a donc été créée à La Clusaz en Haute-Savoie, qu'elle diffuse 24h/24 une musique éclectique et souvent inédite, et qu'elle compte aujourd'hui plus de 5 millions d'auditeurs annuels, s'imposant désormais comme une référence en matière de web radio. Elle organise par ailleurs depuis plusieurs années un Festival, le RadioMeuh Circus Festival, dont la prochaine édition se déroulera du 1er au 6 avril prochain à La Clusaz, avec à l'affiche Omar, Mélissa Laveaux et Laurent Garnier entre autres, excusez du peu !

Et hormis le fait que la programmation soit vraiment excellente, les jingles de Radio Meuh sont à mourir de rire, typiquement savoyards et décalés, et on ne s'en lasse pas. Bref, pour écouter Radio Meuh, c'est par ici, ou sur vos mobiles, tablettes et autres instruments connectés.

Depuis que j'écoute Radio Meuh... et DA+AN !

Alors je ne sais pas si mon ami David connaît Radio Meuh, mais je suis certaine qu'il adorerait. Parce qu'il faut aussi que je vous parle de David, ou plutôt devrais-je dire maintenant de DA+AN ! Je suis certaine que beaucoup d'entre vous le connaissent... L'orchestre de N'Oubliez Pas Les Paroles, c'était lui, celui de Danse Avec Les Stars aussi, et en ce moment, on l'aperçoit régulièrement dans Vendredi Tout Est Permis. En plus d'être un type formidable avec qui j'ai longtemps travaillé, David est un super musicien et un groover de folie. D'ailleurs, si vous avez déjà entendu parler de David Dexter D, et bien c'était lui aussi ! Aujourd'hui, il remet ça sous l'identité de DA+AN, et il sort un album "Entre Terre Et Nuages", actuellement en pré-commande sur iTunes.

Evidemment, David est un copain, et ça la fout mal de dire du mal des copains ! Mais si je n'aimais pas ce qu'il fait, je n'en parlerais simplement pas. Or il se trouve que pour avoir entendu plusieurs extraits de l'album, je peux vous dire que c'est vraiment bien, et que tous ceux qui aiment l'acid jazz, la funk et le groove devraient adorer cet opus ! D'autant qu'il faut bien le dire, en France, ce n'est pas ce qu'on fait de mieux, alors quand un artiste s'y frotte et qu'en plus il le fait bien, c'est important d'en parler !

Pour tout savoir sur DA+AN, c'est par ici, et pour la pré-commande sur iTunes, c'est par  !

Je précise bien entendu que ce billet est non sponsorisé !

Message personnel : David, la vérité, ça me fait plaisir !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Caroline - ParisianShoeGals 08/02/2014 15:34

Depuis que je suis abonnée à Deezer, je n'écoute plus du tout la radio. Un tort. Radio Meuh va-t-elle me réconcilier avec les ondes ? Suspense insoutenable ;)

DA-AN 31/01/2014 20:11

Waouh je viens de découvrir l'article sur radio Meuh :-0 merci 1000 fois, je vais m'y mettre évidement Merrciiiii ma Lulu.

Sheily 31/01/2014 09:52

Je teste immédiatement !!