Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...
28 Janvier 2014
Ce n'est pas la première fois que je vous parle de l'Hippodrome Paris-Vincennes et plus particulièrement du Prix d'Amérique. La 93ème édition a eu lieu ce week-end, et cette année encore, j'étais aux premières loges. D'abord pour le dîner de gala samedi soir, pour lequel PacsMan avait ressorti son costume de pingouin et moi investi dans une robe de princesse, un nouveau chignon chez 365C et une manucure pour l'occasion ! Ensuite pour le déjeuner officiel sur l'hippodrome.
Samedi soir, il y avait du très beau monde (arriver en même temps que Jean-Paul Belmondo, ça le fait j'avoue...), mais j'ai fait très peu de photos car les circonstances ne s'y prêtaient pas vraiment... Je suis parfois timide aussi. Bon d'accord, j'ai quand-même photographié le dessert, je n'ai pas pu résister !
Dimanche par contre, l'ambiance était tout aussi élégante mais plus décontractée, et si dans la catégorie people, je n'ai réussi à instagramer que le chapeau de Geneviève de Fontenay, il y avait encore pas mal de personnalités, et ma foi Thierry Lhermitte a toujours beaucoup de charme...
Mais la particularité de ce 93ème Grand Prix d'Amérique est qu'il a été couru sous des trombes d'eau !!! Un véritable déluge s'est abattu sur l'hippodrome durant tout l'après-midi, plongeant le lieu dans une atmosphère quasi nocturne assez surréaliste... Et malgré cela, plus de 10 000 personnes ont attendu plus de trois heures dans les gradins avant d'assister à cette course légendaire. Je me fais la réflexion à chaque fois, mais cette année plus que jamais j'ai admiré ces milliers de personnes venues de partout en France mais également de l'étranger juste par passion des chevaux. Je vous jure, cette ferveur était magnifique...
Si j'étais équipée de mon appareil photo, j'avoue que je suis restée à l'abri au moment de la course, ce qui explique que les clichés soient un peu flous. Mais je ne pouvais pas résister au plaisir de vous les montrer malgré tout... Et puis deux de mes Instagram (dont le chapeau de Geneviève !) ont été repris par France 3 dans la sélection des plus belles photos du Grand Prix d'Amérique sur les réseaux sociaux, alors finalement je me dis qu'elles ne devaient pas être aussi nulles que ça !
Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité.
Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog