Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Non je ne bois pas de café, so what ?

Mardi matin, alors que j'avais rendez-vous au garage pour faire réviser ma voiture, l'hôtesse d'accueil me dit en arrivant "Bonjour madame From Montmartre, est-ce que je peux vous offrir un café ?". "Non merci, c'est gentil" lui réponds-je alors (elle est bizarre cette phrase non ?) sans donner plus d'explications. Un peu plus tard, alors que le garagiste était en train de remplir les papiers pour le prêt d'un véhicule de courtoisie (youhou ! trop cool la Smart !), une autre gentille dame s'approche du bureau et me dit "on vous a offert un café madame From Montmartre ?" "Oui merci c'est gentil mais je ne bois pas de café." Regard interloqué de la dame en question, qui avait l'air de trouver ça carrément improbable. Je m'attendais alors à ce qu'elle me propose éventuellement un thé, mais non, elle est repartie sans demander son reste, limite vexée...

Et là, j'ai repensé au nombre incalculable de fois où je m'étais retrouvée dans cette situation. Car non, définitivement, je ne bois JAMAIS de café ! Ce n'est pas tant que je n'aime pas ça, au contraire, j'adore l'odeur, et quand j'en buvais un peu le matin, je trouvais ça plutôt bon, mais c'est surtout que je ne le digère absolument pas. alors qu'il est réputé pour ses vertus digestives justement ; de là à croire que je ne suis pas comme tout le monde...

Non je ne bois pas de café, so what ?

Il n'empêche qu'aujourd'hui, en société, boire un café est un vrai rituel, et que bien souvent au lieu de proposer quelque chose à boire, on propose un café. Mieux, il m'est arrivé de me voir servir un café au restaurant alors que je n'avais rien demandé... "Oui mais c'est compris dans le menu." "Oui mais je ne bois pas de café, je peux avoir un thé à la place ?" "Ah oui mais il y aura un supplément !" Sans déconner ? Une tasse d'eau chaude avec un sachet de thé, c'est si cher que ça ?

Parce que ça aussi c'est un truc qui m'énerve : le prix exorbitant du thé dans un bar, surtout quand on t'amène une tasse "à café" avec juste ce qu'il faut d'eau et un pauvre sachet presque aussi grand que la tasse... Sans compter que si tu demandes un peu de lait avec, neuf fois sur dix on ne te l'amène pas. En plus, nous les buveurs de thé, on prend notre temps. Un expresso, c'est rarement bouillant, et quand ça l'est, on souffle dessus et en deux minutes le café est bu. Alors que le thé... Quand tu bois du thé à la fin d'un repas, tu n'as souvent pas d'autre choix que de te bruler si tu veux être raccord avec les buveurs de café et quitter la table en même temps qu'eux, ou alors t'entendre dire "on y va ? Ah non elle a pas fini son thé... Bon ben tu nous rejoins ?".

Bref, même si j'ai l'impression que le club des buveurs de thé fait de plus en plus de résistance, j'ai malgré tout parfois encore le sentiment d'être un genre de phénomène de foire. Et puis j'ai fini par me faire une raison, il n'y aura jamais rien de possible entre George Clooney et moi...

Sinon, j'aime beaucoup le champagne !

Et vous, thé ou café ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Romain 05/12/2015 19:25

tu n'es pas seule, j'adore l'odeur du café et son goût mais je le digère mal alors j'opte pour le thé mais ici en province on le paye 3.20€ alors que le café est à 1.40€. C'est vraiment foutage de gueule ce pays.

PS: le décaféiné passe mieux niveau digestion mais il me reste légèrement sur l'estomac. Peut-être que c'est pareil pour toi ?

Maryne 20/01/2014 11:58

Idem Thé, le pire c'est que même mes proches (pour ne pas dire mon mari) m'en proposent encore et encore ! Il se rattrape bien mon mari car il est Champenois, alors comme toi je suis très Champagne !
Mon petit plaisir (assez rare) quand j'habitais à Londres était l'afternoon tea "Pret a portea" au champagne du Berkley ! si tu as l'occasion !

Lulu from Montmartre 20/01/2014 12:33

Pourquoi pas !

Maryne 20/01/2014 12:26

Moi je réponds à chaque fois : "Toujours pas !, merci"
Ça serait sympa de se faire un petit thé un jour !
J'habite à 2 min de ta photo n°6 de tes instantanés semaine #43

Lulu from Montmartre 20/01/2014 12:15

Oh la la, moi aussi on continue à m'en proposer, pour finir la phrase par "ah non c'est vrai toi tu ne bois jamais de café...". Je note le plan pour Londres, je n'ai jamais eu cette occasion (j'ai vécu à Londres mais j'avais 7 ans, autant dire...) mais ça doit être très sympa, merci ! ;)

Claudine 17/01/2014 10:11

Bonjour,
J'ai beaucoup souri à la lecture de ton article tellement je m'y suis retrouvée.
J'adore m'arrêter au cours d'une promenade, dans un bistrot parisien, moi, petite provinciale, mais à chaque fois le prix exhorbitant (y'a pas d'autre mot) du thé me fait râler ...
Claudine

Lulu from Montmartre 20/01/2014 12:13

Et encore, quand le thé est bon, je veux bien, mais ce n'est pas souvent le cas !

Sheily 16/01/2014 16:46

Thé! Thé ! Thé ! Luttons contre la discrimination au thé que tu dénonces !
Le café, c'est uniquement une noisette... quand je sais qu'elle sera accompagnée d'un chocolat !

Lulu from Montmartre 16/01/2014 17:05

Oui, c'est vrai ça, luttons !!! ;)

Val1603 16/01/2014 13:46

Tout pareil.
Je ne bois plus jamais de café... et du thé à gogo... mais personne ne m'invite jamais à boire un thé, seulement du café :-(

Lulu from Montmartre 16/01/2014 17:05

Moi je précise toujours lorsqu'on m'invite à boire un café : pour moi ce sera un thé ! Et perso j'invite toujours à boire un thé, et quand c'est chez moi et que quelqu'un veut un café, je précise toujours que je ne sais pas le faire ! ;)