Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Strobi : bistro mais pas que...

Quand une blogueuse rencontre une autre blogueuse, qu'est-ce qu'elles se racontent d'après vous ? Des histoires de blogueuses, certes, mais pas que. Par contre, quand une blogueuse déjeune avec une autre blogueuse, à coup sûr elles se mettent d'accord pour tester un restaurant qu'elles ne connaissent pas ! C'est ainsi qu'à la faveur d'un déjeuner avec Sheily (qui ne connaît pas Sheily, lauréate du Golden Blog Award dans la catégorie Paris, excusez du peu !), nous nous sommes retrouvées la semaine dernière chez Strobi, tout près de la Place Clichy, donc à deux pas de Montmartre. Je ne connaissais pas, elle en avait entendu parler, il n'en fallait pas plus pour me convaincre.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le Strobi n'est pas tout à fait un bistro de quartier. Car si le terme "bistro" voudrait que ce soit un endroit où l'on ne s'attarde pas ("bistro" signifiant "vite" en russe, terme popularisé à Montmartre au moment de l'occupation russe au début du XIXème siècle, durant laquelle les soldats qui n'avaient pas le droit de boire en service rentraient dans les estaminets en criant "bistro !", sous entendu "vite vite, un coup à boire avant que je ne me fasse chopper ; cutivée la Lulu !), Le Strobi est plutôt un restaurant où l'on a envie de s'attarder. Dès l'entrée, de confortables divans proposent de patienter en cas d'affluence, et la configuration de la salle invite à la convivialité. La déco est simple et sans chichi, naturelle et de bon goût, et c'est très agréable.

Strobi : bistro mais pas que...
Strobi : bistro mais pas que...
Strobi : bistro mais pas que...
Strobi : bistro mais pas que...

La carte est quant à elle assez originale sans être complètement extravagante, mélangeant cuisine traditionnelle française et saveurs plus exotiques ; boudin noir, agneau à la plancha et quinoa rouge, velouté de potimarron ou poêlée de champignons se côtoient sans complexe et ce pour notre plus grand plaisir. Mais le vrai plus, c'est la possibilité d'avoir chaque plat en version "gourmet" ou "gourmand" ; une formule parfaite pour les petites faims ou pour ceux qui auraient envie de goûter plusieurs saveurs. Quant aux desserts, il ne faut pas passer à côté du fameux Stoblerone, un genre de Tiramisu en forme de... Vous aurez compris ! En plus, c'est vraiment bon et finalement assez léger.

Mention spéciale pour le pain qu'on devine fait maison et tout droit sorti du four, et pour le thé de la marque "Tea Forte" que j'avais découvert dans une Thé Box et qui est vraiment excellent. Comme nous l'a dit notre hôte, "tant qu'à servir du thé, même si c'est un peu plus cher, autant qu'il soit vraiment bon". Autant dire que j'approuve à 200 % !

Strobi : bistro mais pas que...
Strobi : bistro mais pas que...
Strobi : bistro mais pas que...
Strobi : bistro mais pas que...

Les prix sont tout à fait corrects (entre 4 et 16 € selon les versions "gourmet" ou "gourmand"), et l'accueil est particulièrement sympathique. Le Strobi est donc une bonne adresse à retenir, un petit resto sans prétention comme on les aime et qui prouve qu'à Paris on peut encore faire simple et raffiné sans se la jouer branché !

Le Strobi

12 rue Biot, 75017 Paris - M° Place de Clichy

Tel : 01 72 38 59 86

Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 2h, le samedi de 18h à 2h

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lola @chalet de jardin 28/01/2014 09:22

Belle atmosphère assez intimiste, d'après les photos je pense que si j'y allais j'aurais presque l'impression d'être rentrée chez quelqu'un à l'improviste. Et je ne sais pas si c'est les photos mais les plats ont vraiment l'air soignés!

Lulu from Montmartre 29/01/2014 15:50

Non, les photos n'y sont pour rien, les plats sont effectivement très soignés...

Sheily 27/01/2014 15:14

Mais que d'éloges !
Cultivée et excellente photographe la Lulu ! Je ne vais plus oser poster mon billet !
La prochaine fois, on traverse la Seine ?

Lulu from Montmartre 27/01/2014 18:23

Excellente photographe tu exagères un peu, mais incollable sur l'histoire de mon quartier, ça oui ! Je l'attends avec impatience ton billet, au contraire, comme ça on va confronter nos points de vue ;)
Et oui, promis, la prochaine fois on traverse la Seine (tant que ce n'est pas le périph' !)