Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

The Americans : ma série du moment

Il faut bien l'avouer, je ne suis pas une grande spécialiste des séries télévisées américaines ou britanniques (bonjour, je suis la fille qui n'a jamais vu un seul épisode de Dexter, Grey's Anatomy, Downtown Abbey, Mad Men et j'en passe). Mais quand je tombe sur quelque chose qui m'accroche, je ferais n'importe quoi pour pouvoir regarder tous les épisodes d'une seule traite ou presque (et je sais que c'est un symptôme classique). Sauf que depuis Homeland, aucune série ne m'avait vraiment convaincu. Je me suis endormie devant House of Cards, et PacsMan a eu beau me dire que Scandal, c'était génial, pareil, le sommeil a été plus fort à chaque fois. Ou alors il faudrait que je regarde les séries avant 23h...

Par contre, en ce moment, je suis The Americans sur Canal + séries et j'adore !

The Americans : ma série du moment

L'action se passe aux États-Unis dans les années 80, au moment de l'élection de Ronald Reagan et donc en pleine guerre froide. Elisabeth et Philip Jennings vivent dans la banlieue de Washington, ont deux enfants et une vie tout ce qu'il y a de plus banal en apparence. Sauf qu'en réalité, ils s'agit de deux espions du KGB entièrement dévoués à la "cause" soviétique et qui vont devoir redoubler d'efforts pour ne pas être démasqués. Sincèrement, sur le papier, je n'aurais pas pensé que cela puisse me plaire, et pourtant...

Le scénario est particulièrement bien ficelé et parfaitement crédible (je dis ça parce que moi Jack Bauer qui sauve le monde en 24h sans boire ni manger ni pisser, et ce pendant neuf années d'affilée, j'ai toujours eu un peu de mal !), et le casting est formidable. C'est intelligent, il n'y a pas une scène d'action toutes les trois secondes, et malgré tout chaque épisode réserve un nouveau rebondissement. Et puis j'aime beaucoup l'ambiance, qui me rappelle mon enfance (car oui au début des années 80 j'étais encore une enfant, n'en déplaise aux mauvaises langues !), et qui m'apprend beaucoup sur le contexte historique et politique de l'époque. Bref, je suis accro, et j'attends chaque jeudi les deux nouveaux épisodes avec impatience.

La saison 2 sera diffusée à partir du 26 février prochain aux Etats-Unis sur la chaîne FX, et si vous avez un plan pour que je puisse la récupérer avant 2015, je suis preneuse !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Julie / LME 24/01/2014 10:39

Oui, cette série m'avait tapé dans l'oeil aussi... Mais je n'ai pas canal +, et je suis une fan absolue des séries mais au ralenti. Jamais plus de deux épisodes par semaine ! Donc, peut-être dans quelques années, ;)

Lulu from Montmartre 24/01/2014 17:33

A noter pour plus tard donc !

Krestell (MyLittleHomeBlog) 24/01/2014 09:46

C'est en effet une très belle série, on ne cherche pas à faire beau et "léché", mais on veut nous faire plonger dans les années 80. Le travail des décorateurs et accessoiristes est incroyable !

Lulu from Montmartre 24/01/2014 09:55

Absolument, c'est ce qui me plait particulièrement aussi dans cette série.

Koalisa 23/01/2014 19:14

J'ai adoré cette série, vivement la saison 2 !

Lulu from Montmartre 24/01/2014 09:54

Oui, d'autant que j'ai vu la fin de la saison 1 hier soir... et ça promet ! Mais encore une fois, c'est très intelligent, tout est une question d'atmosphère et de situation, mais je ne dis rien pour ne pas spoiler la fin !

MamselleCat 23/01/2014 09:18

Pareil que toi. Quand j'ai lu le synopsis, ça ne me plaisait pas trop. La guerre froide et tout ça, très peu pour moi. Au final, Chéri a insisté et on a regardé les 1ers épisodes. J'ai tt de suite accroché^^
Là hier, on a pu regarder qu'un épisode, on se met les 2 derniers ce soir. Et direct après je viens voir le teaser de la saison 2 :D
Cette série est vachement bien^^ Et je suis contente de l'avoir découverte!
Des bisous

Lulu from Montmartre 23/01/2014 09:37

Oui c'est une vraie bonne surprise, et je crois que ce soir ce sont les derniers épisodes de la saison 1 !