Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

#1blog1séance : quand les blogueurs soutiennent les Toiles Enchantées

Petit billet un peu particulier aujourd'hui puisqu'en publiant cette mini-interview sur mon blog, PriceMinister - Rakuten s’engage à faire un don de 15€ aux Toiles Enchantées qui offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l'affiche sur grand écran, comme au cinéma !

#1blog1séance : quand les blogueurs soutiennent les Toiles Enchantées

Je trouve cette initiative formidable, et c'est donc avec beaucoup de plaisir que je réponds à ces petites questions...

  • Quel est votre premier souvenir du cinéma ?

Ouh la... C'est loin tout ça ma brave dame ! Mes parents m'emmenaient souvent au cinéma, mais j'ai trois souvenirs marquants : le jour où j'ai vu Pinocchio, j'ai eu tellement peur que je m'étais assise à l'envers sur mon siège pour ne pas voir l'écran, et je m'étais aperçue qu'en fait, on voyait quand même le film en petit dans le projecteur ! Le jour où j'ai vu Grease en version originale à Londres lorsque nous y habitions. J'avais 7 ans, je ne suis pas certaine d'avoir réellement tout compris, mais ce film a été pour moi une vraie révélation. Après, je me prenais carrément pour Olivia Newton-John, c'était incroyable. Et puis le jour où ma maman a été obligée de me laisser seule dans la salle le temps de retourner à la maison chercher mes lunettes que je n'avais évidemment pas prises ; le film c'était La Coccinelle à Monte Carlo !

  

  • Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?

Mais comment répondre à cette question ? Peut-être E.T. parce qu'il y a tout dans ce film.

  • Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ?

Sans aucune hésitation, Mary Poppins ! Parce que ranger la chambre en claquant des doigts, c'est vraiment LE don que je rêverais d'avoir, et puis survoler Londres ou Paris en parapluie, et puis rentrer dans les dessins, et puis... Mary Poppins quoi !

  • Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !

Le cinéma a tellement fait partie de mon enfance, m'a tellement fait rêver et voyager que je ne peux envisager qu'un enfant en soit privé. Je pense que Junior a vu son premier film au cinéma à 3 ans à peine, et nous y allons vraiment le plus possible avec lui. Le cinéma, c'est un rituel, une ambiance particulière... Cette initiative de déplacer le cinéma quand des enfants hospitalisés ou handicapés ne peuvent y aller, c'est juste une idée géniale, et je suis super fière aujourd'hui de participer à ma manière à cette belle opération. 

Vous aussi participez à la chaîne de solidarité en participants à #1Blog1Séance ou en faisant directement un don si vous n’avez pas de blog. Vous pouvez également répondre aux questions, ça m'amuserait beaucoup de connaître vos souvenirs de cinéma !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article