Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Quelques mots d'amour bien timbrés...

Depuis toute petite, j'ai toujours aimé recevoir du courrier. Peut-être à cause de ma passion pour le papier, peut-être parce que j'aime bien quand on pense à moi, peut-être (sûrement) un peu des deux, toujours est-il que l'ouverture de la boîte aux lettres fait partie de mes petits plaisirs quotidiens, même si, les trois-quarts du temps, je n'y trouve que des p... de factures !!! En plus, il faut reconnaître que du courrier papier finalement, on en reçoit de moins en moins, celui-ci ayant progressivement été remplacé par le courrier électronique. Et si parfois je trouve que ma boîte aux lettres IRL reste trop souvent vide, cette frustration est plus que largement comblée par le contenu de mes boîtes mail (bonjour, je suis la fille qui a sept adresses mail, cherchez l'erreur !).

Il n'empêche que j'aime bien recevoir du courrier, et quand en plus celui-ci est joliment présenté, pour peu qu'il s'agisse d'une lettre d'amour, alors là on frôle l'extase (non, je n'ai aucun sens de l'exagération). En même temps, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir une déclaration à faire ni pour envoyer un message aux gens qu'on aime, ni pour mettre un joli timbre sur l'enveloppe. Et je dis ça alors que je n'ai même pas été capable de répondre à la seule carte de voeux reçue par la Poste cette année (et après je m'étonne de ne jamais rien recevoir). Sorry Chris' if you read this post !

Tout ça pour dire que j'ai récemment découvert que depuis 14 ans, La Poste éditait à l'occasion de la Saint-Valentin une série de timbres en forme de coeur s'inspirant de l'univers de la Haute Couture et du luxe. Ainsi, après Chanel, Cacharel, Givenchy, Christian Lacroix ou Hermès en 2013 pour ne citer qu'eux, c'est au tour de  la prestigieuse maison Baccarat d'être mise à l'honneur. Les timbres en forme de coeur sont ornés de deux motifs emblématiques de la cristallerie : le "lustre Zénith" et le "verre Harcourt". Réalisés selon des méthodes à la pointe de la technologie qui utilisent entre autre une encre dorée pour symboliser l'éclat du cristal, les timbres sont effectivement très jolis et du plus bel effet. 

Quelques mots d'amour bien timbrés...
Quelques mots d'amour bien timbrés...
Quelques mots d'amour bien timbrés...

Alors si vous aussi avez envie de rendre vos courriers un peu romantiques, ou si vous avez quelques mots d'amour à envoyer d'ici vendredi prochain, sachez que ces timbres sont édités en série limitée et disponibles sur le site de La Poste ou dans la boutique Le Carré d’Encre (13 bis rue des Mathurins, 75009) dédiée à l’art d’écrire ; une adresse qu'il faudra d'ailleurs que je visite très vite ! Et puis peut-être que recevoir des factures ou le prochain avis d'imposition timbré de la sorte aiderait à faire passer un peu mieux la pilule ! Je dis ça...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Maud 11/02/2014 09:45

j adore écrire et recevoir du courrier par la poste. Et qu'ils sont beaux ces timbres.

Lulu from Montmartre 11/02/2014 11:37

Oui je trouve que c'est toujours un plaisir...

Nahe 11/02/2014 08:21

Quelle jolie idée !

Lulu from Montmartre 11/02/2014 11:37

Oui je trouve aussi.

Helene 11/02/2014 07:27

J'adore, j'adore cette collection!! Quel dommage que l'art d'écrire et de s'envoyer des lettres se perde...

Lulu from Montmartre 11/02/2014 11:36

Je suis bien d'accord...