Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

La Grande Aventure Lego : gros délire en mode briquettes

Si le programme des dernières vacances scolaires a été plutôt bien rempli pour Junior (expo Pixar, expo Star Wars, M. Peabody & Sherman, L'île des Miam-nimaux, oui nous sommes très branchés cinéma dans la famille !), il n'avait pas encore vu La Grande Aventure Lego. Nous avons donc rattrapé notre retard le week-end dernier, non sans avoir profité du soleil je vous rassure !

La Grande Aventure Lego : gros délire en mode briquettes

A mon sens, le film vaut surtout pour l'extraordinaire prouesse technique qu'il représente. En effet, les animations sont entièrement réalisées à partir des célèbres petites briques, et c'est carrément bluffant. Je n'ose imaginer le nombre d'heures et la patience qu'il aura fallu pour en arriver à ce résultat ; j'ai d'ailleurs lu que plus de 15 millions de briques avaient été utilisées pour le tournage ! En tout cas à ce niveau là, c'est absolument parfait.

Concernant le scénario, j'avoue avoir été moins convaincue, même si la fin révèle une jolie suprise et une belle morale. Oui, les petits ont définitivement beaucoup plus d'imagination que les adultes, et heureux les grands ayant gardé leur âme d'enfant... En fait, c'est l'histoire en soit que je n'ai pas trouvée extraordinaire ; ok j'avoue, j'étais en phase post barbecue-rosé du dimanche, ce qui n'a sûrement pas aidé, mais on est d'accord que le coup de l'anti-héros simplet qui se retrouve à devoir sauver le monde, ça ne casse pas des briques (façon de parler !). Il n'empêche, ce qui à mon avis sauve le film, ce sont les références cinématographiques permanentes et vraiment très bien vues (notamment à Star Wars), mais surtout le gros délire autour des différents personnages ; je ne sais pas ce que les scénaristes ont consommé durant l'écriture, mais je veux bien la même ! 

Gros triomphe en revanche du côté de Junior, que j'ai rarement vu autant se lâcher durant un film, qui a ri aux éclats à de nombreuses reprises, et qui est complètement rentré dans le film. 

Le plus amusant dans l'histoire, c'est que j'étais persuadée qu'en sortant du cinéma, il se précipiterait sur ses Lego ; en fait depuis hier, il a ressorti tous ses Playmobil ! Va comprendre...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Aurore 12/03/2014 22:58

Je n'ai pas encore osé y aller. J'ai lu que l'humour était assez barré et original mais à la lecture d'autres articles, j'ai quand même peur de m'ennuyer ... Et mes moments de liberté ciné se font rares du coup, je fais plus attention à mes choix !!

Lulu from Montmartre 12/03/2014 23:26

Je ne pense pas qu'on puisse s'ennuyer car c'est vraiment très rythmé, c'est juste l'histoire que je n'ai pas trouvée extraordinaire...

Madame 11/03/2014 09:51

Vu aussi et grand succès auprès de mon5ans qui lui par contre a enchainé avec ses Lego.

Lulu from Montmartre 12/03/2014 23:27

En tout cas, ça leur donne envie de retrouver leurs jouets, et ça c'est un très bon point ! ;)