Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Quand les From Montmartre font du sport...

Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet dans ce qui va suivre, toujours est-il que l'été dernier, mon PacsMan a fêté une dizaine qui l'a légèrement déprimé, et que dans le même temps, il s'est remis à faire du sport. C'est vrai qu'en général, il profite toujours des vacances pour se remettre en forme, mais souvent à la rentrée, le boulot et tout le reste ont raison de ses bonnes résolutions. Pas cette année, où après s'être levé tous les matins aux aurores pour faire ses 50 longueurs de piscine durant notre séjour en Crête, il a continué à s'entraîner en rentrant à Paris, non plus en nageant (forcément la piscine en bord de mer c'était plus sexy que la piscine municipale !), mais en courant. Il a entraîné dans son sillage sa fille qui, en bonne ado qui se respecte, a toujours quelques kilos à perdre (enfin surtout dans sa tête) et donc une bonne motivation pour le jogging, moi il n'a même pas essayé de me convaincre, il connaît mon niveau en course à pied ! 

Quand les From Montmartre font du sport...

Il aurait pu en rester là, mais pas du tout, il en voulait plus. Alors il a décidé de se mettre au Krav Maga, rien que ça. Il aurait pu choisir un truc plus soft, s'inscrire dans un club de sport genre Amazonia en île de France, d'autant qu'il y avait une salle pas trop loin de chez nous, mais non, il voulait un truc encore plus physique, un truc un peu violent, un truc d'homme quoi ! Pour ceux qui ne connaissent pas le Krav Maga, je rappelle qu'il s'agit à la base d'une méthode d'autodéfense créée dans les années 30 pour protéger la communauté juive de Bratislava, et utilisée depuis par de nombreuses polices et troupes d'élites dans le monde, dont les services secrets israéliens ; autant dire que ça ne rigole pas du tout !

Je ne vous raconte pas ma tête quand je l'ai vu revenir avec son équipement complet, protège-dents et cache-bite inclus, d'autant plus quand j'ai retrouvé le même accessoire pendu dans la salle de bains, parce que c'est tellement intense le Krav Maga que mon PacsMan perd en transpiration au moins l'équivalent d'une journée de pluie en Basse Normandie, et que donc il faut tout faire sécher en rentrant ; concept typiquement masculin du "je fais sécher le linge crado plutôt que de le laver tout de suite". J'ai quand-même obtenu qu'il mette directement son équipement trempé dans la machine à laver sans passer par la case pendouillerie au dessus de la baignoire, "tu vas voir c'est pas méchant une machine à laver, tu mets la lessive dans la bouboule, la bouboule dans le tambour, un peu d'assouplissant, et tu appuies sur le bouton, c'est magique !". Il a compris. Il est retourné au Krav Maga.

Une fois par semaine, il s'éclate donc à bastonner ses copains du club, et il rentre à la maison épuisé, heureux et soulagé, parfois avec un oeil gonflé ou une lèvre en sang, mais il est content ! Et ce n'est pas tout, parce qu'en plus, à Noël, il a demandé des altères, histoire de s'entretenir aussi à la maison. Tous les matins, il fait donc sa séance d'abdos et ses exercices de musculation (elles sont toutes petites les altères, parce que le trip body buildé très peu pour moi !), quitte à arriver en retard au boulot. Et comme il ne fait définitivement pas les choses à moitié, ce samedi il va courir les foulées du Tertre : 10 km sur la Butte Montmartre, un truc de malade ! Evidemment je ne me plains pas, parce qu'au moins il s'entretient, et vu son grand âge, il a plutôt intérêt (non je l'ai pas dit !).

Mais moi pendant ce temps là, j'avais l'impression de me transformer en patate de canapé... D'autant que la grande, en plus du jogging, s'est inscrite à un cours de danse orientale, et que Junior fait juste 8 h de sport par semaine : cherchez l'erreur. Dans la famille From Montmartre je demande la feignasse, bonne pioche ! Cela dit, ce n'est pas complètement vrai, puisque l'avantage quand on habite sur la Butte, c'est que vu le nombre d'escaliers qu'on monte au moindre déplacement, on entretient sa forme quoi qu'il arrive. Mais comme le sport et moi sommes définitivement fâchés (je rappelle que j'ai failli ne jamais me remettre de ma particicipation à La Parisienne, et que je me suis refait une entorse la dernière fois que j'ai joué au badminton), j'avais malgré tout et ce depuis des années très envie de reprendre la danse. Et c'est chose faite depuis la semaine dernière, puisque j'ai enfin retrouvé un cours à des horaires qui me conviennent, au bon niveau et sans prise de tête. Et ça c'est une très bonne nouvelle !

NB 1 : Vous aurez donc compris que la fille qui court sur la plage, ce n'est pas moi...

NB 2 : Pour info je suis super bonne à la pétanque !

Lien sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

salle de sport cestas 03/05/2015 17:57

J ai fait une séance découverte a cette salle et j ai été impressionné par cet art martial. C est vraiment incroyable! je le recommande!

Salle de sport merignac 23/04/2015 10:08

J ai découvert cet art dans cette salle et j ai adoré! Il faut quand être très assidu ;)
paula

Caroline - ParisianShoeGals 20/03/2014 22:09

Aux premières lignes, je me suis imaginée que vous aviez tous décidé de faire du footing à Montmartre. Avec les cotes, au secours la souffrance ! Jusqu'à présent, j'avais opté pour l'option no sport mais je dois avouer qu'avec les années, je ne se raffermis pas. Il va falloir remédier à un moment ou un autre... Reculer pour mieux sauter. Quant à Monsieur, je n'approche pas son sac de sport. Juste méphitique.

Lulu from Montmartre 21/03/2014 18:15

J'ai repris la danse depuis seulement 2 semaines et ça fait un bien fou ! En fait, il suffit juste de trouver la motivation pour s'y remettre, et après ce n'est que du bonheur... et quelques courbatures !

PAPOUNET 18/03/2014 09:24

La prochaine fois qu'il vient à la campagne je lui ferai tondre la pelouse, élaguer les arbres et les thuyas et enlever la mousse du toit voir peindre le crépis et surtout boire l'apéro bon pour la musculation des coudes.
Cela lui feras un supplément de sport.

Lulu from Montmartre 19/03/2014 13:52

Il va adorer... Bisous !

Danièle M 18/03/2014 08:46

J'ai bien ri avec cet article , un vrai bonheur !
Et entre autres choses : bravo pour avoir réussi à faire admettre le principe du lavage immédiat ! Chez moi, dans un domaine semblable , je dis " le lave.vaisselle ne mord pas, c'est une légende " mais je ne suis pas écoutée ...
Bonne journée Lulu

Lulu from Montmartre 19/03/2014 13:52

C'était ça ou pas de Krav Maga ! ;)