Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...
18 Mars 2014
Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet dans ce qui va suivre, toujours est-il que l'été dernier, mon PacsMan a fêté une dizaine qui l'a légèrement déprimé, et que dans le même temps, il s'est remis à faire du sport. C'est vrai qu'en général, il profite toujours des vacances pour se remettre en forme, mais souvent à la rentrée, le boulot et tout le reste ont raison de ses bonnes résolutions. Pas cette année, où après s'être levé tous les matins aux aurores pour faire ses 50 longueurs de piscine durant notre séjour en Crête, il a continué à s'entraîner en rentrant à Paris, non plus en nageant (forcément la piscine en bord de mer c'était plus sexy que la piscine municipale !), mais en courant. Il a entraîné dans son sillage sa fille qui, en bonne ado qui se respecte, a toujours quelques kilos à perdre (enfin surtout dans sa tête) et donc une bonne motivation pour le jogging, moi il n'a même pas essayé de me convaincre, il connaît mon niveau en course à pied !
Il aurait pu en rester là, mais pas du tout, il en voulait plus. Alors il a décidé de se mettre au Krav Maga, rien que ça. Il aurait pu choisir un truc plus soft, s'inscrire dans un club de sport genre Amazonia en île de France, d'autant qu'il y avait une salle pas trop loin de chez nous, mais non, il voulait un truc encore plus physique, un truc un peu violent, un truc d'homme quoi ! Pour ceux qui ne connaissent pas le Krav Maga, je rappelle qu'il s'agit à la base d'une méthode d'autodéfense créée dans les années 30 pour protéger la communauté juive de Bratislava, et utilisée depuis par de nombreuses polices et troupes d'élites dans le monde, dont les services secrets israéliens ; autant dire que ça ne rigole pas du tout !
Je ne vous raconte pas ma tête quand je l'ai vu revenir avec son équipement complet, protège-dents et cache-bite inclus, d'autant plus quand j'ai retrouvé le même accessoire pendu dans la salle de bains, parce que c'est tellement intense le Krav Maga que mon PacsMan perd en transpiration au moins l'équivalent d'une journée de pluie en Basse Normandie, et que donc il faut tout faire sécher en rentrant ; concept typiquement masculin du "je fais sécher le linge crado plutôt que de le laver tout de suite". J'ai quand-même obtenu qu'il mette directement son équipement trempé dans la machine à laver sans passer par la case pendouillerie au dessus de la baignoire, "tu vas voir c'est pas méchant une machine à laver, tu mets la lessive dans la bouboule, la bouboule dans le tambour, un peu d'assouplissant, et tu appuies sur le bouton, c'est magique !". Il a compris. Il est retourné au Krav Maga.
Une fois par semaine, il s'éclate donc à bastonner ses copains du club, et il rentre à la maison épuisé, heureux et soulagé, parfois avec un oeil gonflé ou une lèvre en sang, mais il est content ! Et ce n'est pas tout, parce qu'en plus, à Noël, il a demandé des altères, histoire de s'entretenir aussi à la maison. Tous les matins, il fait donc sa séance d'abdos et ses exercices de musculation (elles sont toutes petites les altères, parce que le trip body buildé très peu pour moi !), quitte à arriver en retard au boulot. Et comme il ne fait définitivement pas les choses à moitié, ce samedi il va courir les foulées du Tertre : 10 km sur la Butte Montmartre, un truc de malade ! Evidemment je ne me plains pas, parce qu'au moins il s'entretient, et vu son grand âge, il a plutôt intérêt (non je l'ai pas dit !).
Mais moi pendant ce temps là, j'avais l'impression de me transformer en patate de canapé... D'autant que la grande, en plus du jogging, s'est inscrite à un cours de danse orientale, et que Junior fait juste 8 h de sport par semaine : cherchez l'erreur. Dans la famille From Montmartre je demande la feignasse, bonne pioche ! Cela dit, ce n'est pas complètement vrai, puisque l'avantage quand on habite sur la Butte, c'est que vu le nombre d'escaliers qu'on monte au moindre déplacement, on entretient sa forme quoi qu'il arrive. Mais comme le sport et moi sommes définitivement fâchés (je rappelle que j'ai failli ne jamais me remettre de ma particicipation à La Parisienne, et que je me suis refait une entorse la dernière fois que j'ai joué au badminton), j'avais malgré tout et ce depuis des années très envie de reprendre la danse. Et c'est chose faite depuis la semaine dernière, puisque j'ai enfin retrouvé un cours à des horaires qui me conviennent, au bon niveau et sans prise de tête. Et ça c'est une très bonne nouvelle !
NB 1 : Vous aurez donc compris que la fille qui court sur la plage, ce n'est pas moi...
NB 2 : Pour info je suis super bonne à la pétanque !
Lien sponsorisé
Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité.
Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog