Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Remettre les pendules à l'heure

Dimanche prochain, deux événements majeurs auront lieu en France : d'une part, le second tour des municipales (dois-je encore rappeler à quel point il est important de voter quand on voit ce qui se passe actuellement dans certaines villes de France ?), et d'autre part le changement d'heure... Ce fameux changement d'heure qui va nous faire perdre une heure de sommeil durant le week-end et qui est censé nous faire passer du mode marmotte hivernal au mode cigale estival. Je n'ai jamais trop bien compris l'intérêt de cette histoire d'heure d'été et d'heure d'hiver, et les débats entre experts sont souvent houleux à ce sujet (amis chronobiologistes bonjour !), si ce n'est qu'on va profiter du jour une heure de plus le soir, que j'aurais le soleil une heure de plus sur ma terrasse, et ça c'est plutôt pas mal.

Pour le reste, il va surtout falloir penser à régler toutes les pendules, et c'est typiquement le genre de truc qui peut rapidement se transformer chez nous en catastrophe. Avez-vous déjà compté le nombre d'horloges, montres et autres appareils électroniques qui donnent l'heure dans une maison ? Rien que dans la cuisine, on a le four, le micro-ondes et la radio. Dans la salle de bain, nous avons également une radio qui affiche l'heure, ainsi que la brosse à dents électroniques de PacsMan (no comment), dans la chambre il y a le réveil (l'objet que je déteste le plus au monde) et un décodeur (mais qui se met tout seul à l'heure, il m'a fallu du temps pour comprendre !), dans les toilettes une pendule (très utile, j'ai même pensé mettre un minuteur !), au moins deux autres réveils dans la chambre des enfants, la chaîne hifi et le décodeur dans le salon, les téléphones, ordinateurs et autres tablettes, etc, etc... Donc pardon, mais c'est une grosse arnaque cette histoire, parce que non seulement on va perdre une heure de sommeil, mais aussi une supplémentaire le temps de tout régler !

Remettre les pendules à l'heure

En général, c'est PacsMan qui s'y colle (cet homme est une perle), mais je sais aussi qu'il en oublie systématiquement, genre la radio dans la cuisine ou la pendule dans les toilettes. Comme je le sais donc, mais que je peux aussi être très con, plutôt que de faire le réglage moi-même, je calcule pendant six mois que si l'horloge affiche 5 h par exemple, en réalité il est 6 h, ou l'inverse... Parce que le problème est là, je ne me souviens jamais si il faut rajouter une heure ou en enlever une, et pour peu que la pendule des toilettes soit restée à l'heure d'hiver et celle de la cuisine à l'heure d'été, au secours !!! Je peux aussi faire la même chose avec ma montre, étant donné qu'en général, sur la dite montre, je ne regarde que la petite aiguille, ayant toujours une idée approximative de l'heure qu'il peut être.

Ce qui n'est pas le cas de PacsMan ! En effet, cet homme qui n'a pas que des qualités ne porte jamais de montre (et moi je ne bois jamais de café, on s'en fout mais c'est pour dire qu'on a chacun nos signes distinctifs). Un comble quand on sait que j'ai toujours dit que ce que je regardais en premier chez un homme, c'était sa montre et ses chaussettes ; autant dire que c'est parfaitement inutile que je l'invite à aller jeter un oeil sur la sélection de montres Guess sur Mode In Motion, à moins qu'il n'ait très envie de me faire un cadeau, ce qui peut arriver... Bref, mon homme a donc une notion toute relative du temps ; le "j'arrive dans cinq minutes" me laissse en général une bonne heure devant moi, sachant qu'en gros l'heure d'arrivée correspond chez lui à l'heure de départ ! Pardon mon amour, mais ça s'appelle de la télétransportation, et jusqu'à preuve du contraire, ça n'existe pas encore... Et le pire, c'est qu'il ne le fait pas exprès ; Il est par exemple vraiment persuadé qu'il faut un petit quart d'heure pour faire Paris-Fontainebleau ! Ce qui n'est de toute façon pas pire que sa fille qui contrairement à son père calcule ses temps de trajet à la minute près, et qui si elle doit partir à la demie dira à 29 "ça va j'ai encore le temps, il me reste une minute !".

Moi je dis que plutôt que de changer d'heure, si on pouvait juste en rajouter deux ou trois dans une journée, ce serait quand-même bien plus utile.

*Lien sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article