Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Shopping insolite à Paris : le guide

En bonne parisienne qui se respecte (et d'autant plus en tant que blogueuse), je suis toujours à l'affut des bonnes adresses, quelles qu'elles soient, et j'aime par dessus tout découvrir des lieux originaux, pour mieux pouvoir dire ensuite "mais bien sûr je la connais cette boutique !" (genre...). Autant dire que le livre "Shopping Insolite à Paris" avait à vue de nez tout pour me plaire...

Ecrit par Elodie Rambaud, styliste photo pour la presse, l'édition et la publicité, l'ouvrage propose un parcours parisien vraiment hors des sentiers battus, avec pour fil conducteur la singularité, l'authenticité et l'originalité des lieux, qu'il s'agisse de restaurants ou de boutiques par exemple. Répertoriées par thèmes (textiles, chiner, déco du monde, la table, enfants, etc...), ce sont plus de 235 adresses que l'on découvre au fil des pages.

C'est un très joli guide, magnifiquement illustré, qu'on prend plaisir à feuilleter juste pour le plaisir ou à compulser quand on cherche vraiment quelque chose. La part belle est faite aux photos, et surtout, le livre est imprimé sur papier recyclé un peu épais, ce qui lui donne un petit côté vintage très sympa. 

Shopping insolite à Paris : le guide

Evidemment, puisqu'en plus d'être une bonne parisienne je suis surtout une vraie montmartroise, je suis tout de suite allée vérifier quelles étaient les adresses sélectionnées dans le quartier par l'auteur. J'ai été ravie d'y retrouver Les Mauvaises Graines dont j'avais parlé il y a un moment déjà, Tombées du Camion et Zut ! qui font effectivement partie des très jolies boutiques pour chiner sur la Butte, Petit Pan pour les enfants, et bien sûr les incontournables magasins Dreyfus et du Marché Saint-Pierre pour les tissus. Par contre, il n'y a aucune adresse "fooding" (alors que les bons petits restos et autres bars insolites ne manquent pas dans le quartier), hormis l'Hôtel Particulier qui est simplement mentionné dans la catégorie Jardins. Je m'empresse donc de faire un peu d'auto-promo pour vous rappeler que pour "tout savoir sur Montmartre autrement", il y a le site www.montmartre-addict.com !

Bien sûr, le guide ne pouvait pas être exhaustif, et l'auteur précise bien qu'elle y donne ses adresses de prédilection. Malgré tout, on regrette que certains arrondissements ne figurent absolument pas dans la sélection (du 12ème au 17ème, c'est zone sinistrée, et rien non plus dans les 19ème et 20ème, alors que je suis certaine qu'il y a plein de pépites par là-bas aussi !). Mais Paris est tellement riche et tellement grand que ce sera peut-être l'objet d'une seconde édition...

Shopping Insolite à Paris

Editions Marabout

Shopping insolite à Paris : le guide
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article