Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Travelex ? La prochaine fois j'y penserai...

Alors que les vacances scolaires de février viennent à peine de se terminer, il serait bon de commencer à penser aux vacances de Pâques qui débuteront pour les parisiens dans cinq semaines (c'est moi ou ils sont souvent en vacances les gosses cette année ?). Maintenant que vous commencez à me connaître, vous vous doutez bien que je n'ai une fois de plus absolument rien prévu ; et je ne parle même pas des vacances d'été, la bonne blague ! Pourtant, j'aimerais vraiment bouger un peu, ne serait-ce que quelques jours. J'aurais adoré emmener ma petite famille à New York (Junior en rêve), mais on va dire que cette année ça ne va pas être complètement possible (genre je ne peux pas ET monter ma boîte ET partir au bout du monde ? Mince alors !). Alors à défaut d'Atlantique, on se contentera peut-être juste de traverser la Manche direction Londres en train, ce qui arrange PacsMan vu sa passion pour les voyages en avion... Et si tel est le cas, il faudra juste que je pense à prévoir de changer des devises AVANT de partir. Parce que même si c'est bien pratique, les retraits dans les distributeurs automatiques coûtent cher, alors qu'avec un tout petit d'organisation (d'organisa quoi ?), il y a aujourd'hui moyen de voyager à l'étranger en toute sérénité.

Travelex ? La prochaine fois j'y penserai...

Pas comme la fois où notre ado est partie en voyage scolaire et que la veille du départ à 19h, nous avons réalisé que les anglais n'avaient pas la même monnaie que nous, et que ç'aurait été bien qu'elle parte avec un peu d'argent quand-même, ne serait-ce que pour me ramener des Flake ! Heureusement, l'avantage quand on habite un quartier touristique, c'est que nous avons de nombreux bureaux de change autour de chez nous, et qu'on a donc pu récupérer des livres Sterling à temps. Elle est donc partie avec quelques devises en poche, non sans avoir reçu les recommandations d'usage du type "fais attention à ton argent" (ben ouais !), "ne sors pas avec trop d'argent sur toi" (toute façon vu ce que vous m'avez donné !), "n'oublie pas de me ramener des Flake" (oui ça va j'ai compris !), etc, etc... Mais si nous avions habité ailleurs, ne serait-ce que de l'autre côté du périphérique (oh my god !), on aurait fait comment ? Peut-être qu'on y aurait pensé plus tôt, mais c'est loin d'être sûr ! Et encore, là il ne s'agissait que d'un voyage en Angleterre, mais on aurait fait quoi si elle était partie à Tegucigalpa ?

N'empêche qu'il y en a dont c'est le métier, et qui développent continuellement des outils pour faciliter l'achat et le retrait de devises lors de voyages à l'étranger. C'est ainsi que j'ai récemment découvert les servives proposés par travelex.fr, qui permet à la fois de réaliser des économies substantielles grâce à ses taux de change en ligne, de délivrer plus de 55 devises (c'est quoi la monnaie du Honduras ?), dont 9 devises "majeures" sous 48 heures, et surtout qui est présent un peu partout en France, notamment dans tous les endroits fréquentés par les voyageurs en partance pour l'étranger. D'ailleurs, pour info, il y a une agence Travelex à Montmartre ; je le saurai pour la prochaine fois.

Travelex ? La prochaine fois j'y penserai...

Mais surtout, Travelex propose une carte prépayée Cash Passport qui fonctionne comme une carte bancaire et qui permet à la fois de retirer des espèces aux distributeurs, mais également de payer directement chez les commerçants. Alors pourquoi dans ce cas ne pas se servir directement de sa carte de crédit ? A cause des fameux taux de change pardi ! En plus, la banque Travelex ne prend pas de frais de commission sur les retraits et les achats chez les commerçants. Et puis c'est aussi un moyen de définir un budget et de s'y tenir (enfin ça c'est mon avis), parce que je ne sais pas vous, mais moi en vacances j'ai un peu tendance à la faire fumer la carte de crédit. Et comme je suis totalement nulle en maths, autant vous dire que ce que je pensais être l'affaire du siècle en étant sur place m'aurait souvent coûté bien moins cher si je l'avais commandé de chez moi sur internet, frais de port inclus ! Sans compter que si j'avais connu cette carte avant, notre ado aurait pu s'en servir lors de son voyage en Angleterre, ce qui aurait été bien pratique.

De là à savoir si elle aurait pensé à me ramener mes Flake... M'en fous, j'irai les chercher toute seule !

Travelex ? La prochaine fois j'y penserai...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Caroline - ParisianShoeGals 13/03/2014 23:30

Je me ruine en frais bancaires à chaque fois que je vais à l'étranger. Je trouve le système très intelligent même pour les grands.