Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Le jour où j'ai testé le lit de modelage shiatsu

Il y a quelques semaines de cela, parce que j'avais un coffret cadeau Bien Etre A Deux qui arrivait à expiration et qu'avec PacsMan, nous n'avions rien trouvé parmi les soins proposés qui nous plaise vraiment (j'ai un problème avec les "box" cadeau, mais là n'est pas le propos), je décidais d'emmener mon ado pour une séance de lit de modelage shiatsu. L'idée était plutôt bonne, elle passe le bac cette année, et elle avait bien besoin d'un petit moment de détente... Je gardais un excellent souvenir d'un massage shiatsu offert par ma maman il y a un certain nombre d'années (pas tant que ça !) alors que j'étais moi même étudiante et légèrement stressée, et j'avoue ne pas avoir tilté en faisant la réservation qu'il s'agissait d'un lit de modelage et pas d'un massage ; grossière erreur.

Le shiatsu est, comme son nom l'indique si tant est qu'on parle un peu le japonais, une technique de thérapie manuelle signifiant littéralement "pression des doigts". Là, je vous plante le décor : plusieurs lits alignés en mezzanine dans un institut parisien, séparés les uns des autres par un simple rideau. On te donne un casque, dans lequel est diffusée une musique soit disant relaxante (perso, j'en ai déjà parlé, c'est le genre de musique, surtout quand le volume est à fond, qui a le don de me mettre les nerfs en pelote), tu t'allonges toute habillée sur le fameux lit, on met la machine en marche, et c'est parti pour une heure de... torture !!! Parce non, il ne faut pas imaginer que des gentilles japonaises sont planquées sous le matelas pour pratiquer la fameuse pression des doigts. En fait, ce sont des rouleaux qui exercent ces pressions, et ce quelle que soit ta morphologie.

Au début, ça surprend, mais nous étions là pour nous relaxer, et après un regard en coin et un fou rire étouffé, nous avons décidé de nous laisser faire. Passé l'effet de surprise, tu te dis que c'est un mal pour un bien, et tu essaies de te détendre, et d'oublier à la fois la musique insupportable et les rouleaux qui te labourent la colonne vertébrale de bas en haut puis de haut en bas. Quand tout à coup, la machine s'arrête ; mais c'est normal, en tout cas c'est ce qu'a dit le monsieur qui t'a vaguement expliqué comment ça fonctionnait. Ok, sauf que là, le rouleau tu l'as pile poil sous le sacrum, et quand, comme moi, tu es plutôt de nature callipyge, c'est à dire carrément cambrée, la position devient vite franchement insupportable. Et puis finalement ça repart, et ça fait de plus en plus mal, et là tu imagines les bleus que tu auras le lendemain, et tu te dis que si tu ressors entière sans au moins trois vertèbres bloquées, tu ferais bien de jouer au loto, parce que c'était forcément ton jour de chance !

Le jour où j'ai testé le lit de modelage shiatsu

Je suis ressortie de l'institut en ayant l'impression que je venais de me faire rouer de coups, mais finalement, je m'en suis plutôt bien remise, sachant que de toute façon, j'ai souvent mal au dos, lit modelant shiatsu ou pas. D'ailleurs, plutôt que de prendre un abonnement chez mon ostéo, j'ai fini par bosser avec lui, ce qui ne signifie pas pour autant qu'il me soigne plus souvent (c'est même limite l'inverse !), mais disons que si j'ai vraiment un problème, je sais à priori où m'adresser... Et sinon, je fais attention, tout du moins j'essaie, surtout quand on sait qu'il existe de très nombreuses solutions pour prévenir et soulager le mal de dos. La Boutique du Dos par exemple propose un large choix de remèdes efficaces, et je connais un paquet d'employeurs qui feraient bien de consulter le site plus souvent. En tout cas moi, le jour où j'aurais un vrai bureau, je n'hésiterais pas à investir dans un vrai siège ergonomique, et puis accessoirement dans une vraie table de travail, et puis...

En attendant, je travaille sur un coin de table (non Lulu, de table tu n'as point, c'est une console dont il s'agit), assise sur une chaise de salle à manger (vu que de salle à manger je n'ai point non plus, autant que la chaise me serve à quelque chose !), quand ce n'est pas assise dans mon canapé ou allongée dans mon lit, l'ordinateur sur les genoux. Ce qui ne m'empêche pas d'être efficace, mais qu'est-ce que j'ai mal au dos !!!

*lien sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

tds 25/03/2017 11:22

merci pour tous ces détails et précisions sur le shiatsu

shiatsu L 24/05/2016 13:58

merci pour cet article sur le shiatsu

Caroline - ParisianShoeGals 22/04/2014 20:48

Ca donne envie de fuir loin, loin, loin. Quelle drôle d'idée le massage shiatsu mécanique. Où vont-ils chercher tout ça ?

Lulu from Montmartre 24/04/2014 10:32

J'avoue, j'étais franchement surprise... et tendue ! :)

Hermine 17/04/2014 11:41

J'ai mal rien que de te lire !

Lulu from Montmartre 22/04/2014 11:27

Alors imagine en vrai !!! ;)