Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Une vidange sur la Butte (concours et code promo inside)

Aussi étonnant que cela puisse paraître, je m'aperçois que depuis que ce blog existe, je ne vous ai jamais parlé de ma voiture... Et pourtant, j'en aurais eu des choses à dire, parce qu'entre elle et moi, c'est une longue histoire ; ou plutôt devrais-je dire elles, puisqu'en plus de 20 ans (oh la vache, ça fait mal !), j'en ai eu plusieurs forcément. En effet, depuis que je suis en âge de conduire, j'ai toujours eu une auto, synonyme pour moi d'indépendance et d'autonomie, n'étant en plus, je l'avoue, pas une grande fan des transports en commun. Quand j'ai rencontré PacsMan, j'avais donc ma petite auto, et lui un gros modèle suédois qu'il s'est empressé de revendre quand il m'a rejoint à Montmartre ; il consommait un plein à chaque fois qu'il cherchait une place pour stationner, et c'était juste débile d'avoir deux voitures dont une qu'on n'arrivait pas à garer dans le quartier. Depuis, il roule en scooter (lui il déteste carrément les transports en commun), et nous avons toujours une voiture que nous louons avec option d'achat. Je me suis laissée convaincre par cette solution car au delà du fait que lorsque nous avons du changer de véhicule, nous n'avions ni l'intention ni franchement le budget pour en racheter une, c'était un très bon moyen d'avoir une voiture toujours neuve ou presque et surtout, surtout, pour laquelle nous n'aurions pas besoin de nous occuper de l'entretien. Car si j'ai toujours eu une voiture, je n'ai jamais su en prendre soin.

Pourtant c'est beau un moteur non ?

Pourtant c'est beau un moteur non ?

Vu comme ça, c'est super cliché, genre la fille qui ne veut pas mettre les mains dans le cambouis, mais sincèrement, ça m'a toujours prodigieusement gonflé. Savoir à quel moment il fallait faire la vidange, vérifier les plaquettes de frein et j'en passe, sachant que j'ai déjà du mal à prendre rendez-vous chez le dentiste/ophtalmologiste/gynécologue pour moi, c'était un vrai problème, et planifier un rendez-vous au garage relevait carrément de l'exploit. C'est ainsi que j'ai, entre autre, coulé une bielle d'une de mes premières voitures (ah bon il fallait mettre de l'huile dans le moteur ?) et flingué plusieurs batteries (ah bon ça se change ? Et les essuie-glaces aussi ? Oui ben si on ne me dit rien...). Et comme PacsMan s'intéresse à peu près autant à la mécanique qu'à l'art floral, il ne fallait pas que je compte sur lui pour entretenir ni la voiture, ni le cliché ; CQFD.

C'est certainement entre autre pour des boulets de notre genre que Groupauto, acteur majeur de la distribution de pièces et services destinés à l'automobile, a lancé le site drivista.com. Le but ? Simplifier la vie des automobilistes (et pas que des boulets d'ailleurs) en proposant des offres d'entretien comme les fameuses vidanges, les plaquettes de frein, les changements de batteries ou d'essuie-glaces, etc, directement payables en ligne et effectués dans le garage de son choix, sans besoin de choisir les pièces. Bon alors ok, encore faut-il savoir que c'est le moment de, mais quand on est un tout petit plus consciencieux que nous en la matière, ce n'est pas si compliqué. Et donc avec drivista.com, plus de prise de tête pour savoir où amener son véhicule et surtout, plus de mauvaise surprise lors du paiement de la prestation (on en parle des garagistes qui te changent le moteur alors que tu es juste venue pour les essuie-glaces, parce que "vous savez ma p'tite dame, vous seriez forcément tombée en panne dans moins de 200 km !"). Sur drivista.com, le principe est super simple :

- tu saisis en ligne la plaque d’immatriculation de ton véhicule
- tu choisis ta prestation parmi les forfaits disponibles (les pièces sont comprises et il n’y a pas besoin de les choisir)
- tu prends RDV dans l’un des garages les plus proches de ton domicile
- tu règles ton achat directement en ligne de manière sécurisée
- tu déposes ton véhicule dans le garage choisi, et le tour est joué !

Maintenant, j'ai deux bonnes nouvelles. La première, c'est que grâce au code promo DRIVISTAJC1, vous bénéficiez de 5% de remise pour toute commande passée en ligne avant le 31 août prochain. Et comme disait ma grand-mère, au prix qu'est le beurre, et bien 5% c'est toujours ça de pris !

La deuxième, c'est que drivista.com organise un grand jeu concours jusqu'au 20 juin, permettant de gagner 300 euros d’entretien et des vidanges gratuites pour les premiers lots ; et je suis certaine que parmi vous, il y en a un paquet qui auraient bien besoin d'une bonne vidange gratuite ;)

Une vidange sur la Butte (concours et code promo inside)

Sans compter que moi aussi, soyons fous, j'ai un bon d’achat* d’une valeur de 50€ à vous faire gagner ! Alors on va faire super simple : dites-moi juste, avant samedi 31 mai minuit si, comme les From Montmartre vous êtes plutôt du genre boulets de l'entretien automobile, ou si, au contraire, vous êtes de vrais as de la planification de vidange ! PacsMan se fera un plaisir de tirer au sort le ou la gagnante (et ça, il adore !).

Bonne chance...

*à valoir sur le site en une fois, valable 3 mois, en France métropolitaine uniquement, Corse exclue

 

Edit du 4 juin : La gagnante est Géraldine Gautier ; bravo !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

geraldinegautier 27/05/2014 11:03

bonjour
autant dire que je suis un vrai boulet en matière d'entretien de la voiture
aucun doute là-dessus
merci et bonne journée

geraldinegautier 04/06/2014 14:44

bonjour, je viens de voir, super, merci beaucoup
mon mail est: gaut.geraldine(at)orange.fr
bonne journée

Lulu from Montmartre 04/06/2014 12:12

Merci pour votre participation. Le nom de la gagnante est en edit du billet.

elvira2009 26/05/2014 20:25

Bonsoir et merci pour ce concours !
Je tente ma chance avec plaisir !
Alors moi, je suis carrément un boulet pour l'entretien de la voiture. C'est mon mari qui gère sinon elle irait jamais au garage ^^
Bonne soirée !

Lulu from Montmartre 04/06/2014 12:12

Merci pour votre participation. Le nom de la gagnante est en edit du billet.