Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...
10 Juillet 2014
Alors que certains sont peut-être déjà en grandes vacances (sous la pluie les pauvres...), je n'ai de mon côté pas fini de vous raconter notre escapade bretonne de trois jours durant les dernières vacances de Pâques ! Après être passés par Fréhel et Sables d'Or Les Pins, puis par Fort La Latte, nous avons eu envie de découvrir Dinard et Saint-Malo. L'idée était d'aller jusqu'à Dinard en voiture, puis de rejoindre Saint-Malo en bateau, parce que j'avais lu que la traversée était sympa...
Encore une fois, les photos parlent d'elles-mêmes, et je suis tombée complètement amoureuse des maisons à Dinard. D'un seul coup, j'ai eu envie de danser la rumba, de siroter un Martini on the Rocks ou encore de rouler en Bugatti, et voir débouler Gatsby au coin d'une rue ne m'aurait qu'à moitié étonnée ! J'ai été impressionnée par les couleurs du ciel et de la mer ; promis, les photos sont garanties sans retouche.
Pour rejoindre le bateau, nous avons emprunté le chemin des douaniers, qui offre une vue panoramique incroyable sur la mer, les îles et Saint-Malo bien sûr juste en face.
La traversée vers Saint-Malo est très rapide, et l'arrivée sur la ville fortifiée est vraiment magnifique... Changement de décor complet par rapport à Dinard, puisque Saint-Malo doit sa réputation à Jacques Cartier entre autre, et aux corsaires comme Surcouf qui en avaient fait leur fief.
Le centre historique est de toute beauté, avec ses rues étroites et ses maisons à colombages. La balade le long des remparts vaut vraiment le détour, permettant d'admirer à la fois la ville et la mer. J'ai appris récemment que Saint-Malo avait été presque entièrement détruite lors de la seconde guerre mondiale par des bombes incendiaires, et reconstruite dans le style mais pas réellement à l'identique, les remparts n'ayant eux pas été touchés.
Après la visite de l'aquarium (dont je vous reparlerai plus en détails bientôt, promis !), nous avons regagné Dinard sous un beau soleil, offrant à la ville de nouvelles couleurs.
Info pratique, nous séjourné au Manoir de Rigourdaine situé sur la commune de Plouër-sur-Rance, que je recommande plus que chaleureusement. Le cadre est tout simplement enchanteur, les chambres sont modernes et parfaitement équipées, le tout pour un prix complètement dans la moyenne (125 € la chambre pour trois personnes avec une mezzanine).
Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité.
Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog