Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Et si on préparait déjà la rentrée ?

D'aucuns diraient "y a plus d'saison ma brave dame !". Entre les températures qui jouent au yoyo et les fournitures scolaires qui ont déjà fait leur apparition dans les rayons des grandes surfaces, c'est à n'y plus rien comprendre. J'avoue, c'est quelque chose qui a tendance à m'agacer, tout comme les rayons jouets de Noël en octobre ou les chocolats de Pâques fin janvier... Pourtant, à bien y réfléchir, en ce qui concerne la rentrée des classes, il n'est pas complètement stupide de tout boucler avant de partir en vacances. Et je sais que les mamans organisées (tribu à laquelle, vous le savez maintenant, je suis loin d'appartenir ; bonjour je suis celle qui a acheté les sandales et les chaussures qui vont dans l'eau pour la colo de Junior le vendredi à 18h pour un départ le samedi à 9h !) apprécient de pouvoir acheter les fournitures scolaires dès le mois de juillet.

Personnellement, j'aurais du mal à le faire car si certaines écoles fournissent la liste des fournitures au mois de juin, ce n'est pas le cas de celle de Junior. Et si certaines listes sont longues comme le bras (à se demander si certains instituteurs ne créent pas dans leurs classes des ateliers clandestins de collage !), celles de mon fils ont toujours été super light, ce qui est pour moi limite frustrant ; j'ai toujours adoré acheter les fournitures (je vous rappelle que je collectionne les cahiers et autres articles de papèterie en tout genre ; PacsMan, vous en parlerait bien mieux que moi !).

Et si on préparait déjà la rentrée ?

Dans tous les cas, les fournitures de rentrée représentent toujours un budget, sans compter que les enfants ont souvent la bonne idée de prendre quelques centimètres pendant les vacances (l'eau et le soleil ont toujours fait bon ménage pour faire pousser les mauvaises graines), et qu'il n'est pas rare de devoir racheter aussi des fringues ou des chaussures. Et c'est là que Carrefour intervient. Cette année, l'enseigne a créé la Liste de Rentrée hyper économique ; je m'explique.

Rendez-vous sur le site, et complétez en ligne votre propre liste de rentrée. Il suffit de sélectionner le niveau scolaire de votre enfant, et de vous laisser guider : Carrefour trouve ensuite les produits aux meilleurs prix. En plus, du 15 juillet au 12 septembre, en créant votre liste, vous avez une chance par jour de remporter celle-ci en cartes cadeaux !

Et si on préparait déjà la rentrée ?

Et puis bien sûr, il y a la question du cartable... J'ai posé la question à Junior le dernier jour d'école, en lui demandant s'il aurait envie d'avoir un nouveau cartable pour la rentrée. Il m'a répondu "non mais ça va pas, pourquoi tu veux que je le change, moi je l'adore mon cartable !". C'est dommage, car en ramenant son vieux cartable chez Carrefour avant le 20 juillet, j'aurais pu récupérer 10 € en bons d'achat, et participer à l'opération "cartables solidaires" qui depuis 2012 a permis de récolter 320 000 sacs au profit de l'association caritative Le Relais. Mais bon, c'est vrai que le sien est encore très bien, et je ne voulais surtout pas le contrarier !

Et vous sinon, pour la rentrée, vous êtes plutôt du genre à tout prévoir dès maintenant ou plutôt à tout faire au dernier moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article