Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

La Planète Des Singes : l'affrontement

Je me souvenais vaguement ne pas avoir adoré La Planètes Des Singes : Les Origines sorti il y a deux ans, ce qui ne m'a pas empêché d'aller voir le deuxième volet de la saga, L'Affrontement ; il faut dire qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant en ce moment au ciné, et PacsMan n'étant pas très branché comédie romantique, c'était quand-même moins pire que d'aller voir Transformers ! La vraie question étant donc : ce deuxième épisode est-il meilleur ou pire que le premier ?

La Planète Des Singes : l'affrontement

Et bien une fois de plus, et contrairement à la majorité des critiques que j'ai pu lire (et à l'avis de PacsMan qui, lui, a adoré), je ne suis pas tombée à la renverse. J'ai trouvé tout ça encore très lent, et surtout hyper bavard (et pour un film à moitié en langage des singes, c'est quand-même le comble !!!). Le propos est convenu (n'est pas le plus méchant celui qu'on croit ; ah bon ?), la morale évidente, et le suspense bien peu haletant... Et si c'était pour nous faire comprendre que définitivement, malgré toute la bonne volonté de certains, il n'était pas facile de vivre en paix, alors merci mais vu ce qui se passe actuellement dans le monde, on avait bien compris !

Par contre, au niveau esthétique et des effets spéciaux, il n'y a rien à dire, c'est assez prodigieux (même si je ne suis définitivement pas fan de la 3D, j'ai du écrire cette phrase au moins vingt fois depuis les débuts du blog !). Et puis bien sûr, l'interprétation des singes est réellement impressionnante ; on est loin du Cornelius de la version originale (même s'il avait son charme le bougre) ! Sincèrement, on n'imagine pas une seule seconde que ce sont de vrais acteurs qui incarnent les singes ; c'est aussi ça la magie du cinéma !

Maintenant, si vous avez envie de voir un bon film d'action bien réalisé, le film est parfait. Et malgré mon avis plutôt mitigé, j'irai malgré tout très certainement voir le troisième épisode de la saga, juste à cause de la phrase de fin ; et c'est là que je me dis "ils sont trop forts ces ricains !"

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article