Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Une journée au Parc Asterix

Bien que le Parc Asterix ait fêté cette année ses 25 ans (comme moi, à quelques mois années près...), et bien que ce ne soit finalement pas si loin de Montmartre (disons une grosse demi heure quand ça roule vraiment bien), je n’y avais jamais mis les pieds, alors que j’en mourrais d’envie depuis très longtemps (procrastination quand tu nous tiens !). Autant dire que lorsqu’on m’a gentiment proposé de découvrir le parc en famille il y a quelques jours, j’ai immédiatement sauté sur l’occasion ! Et je ne vais pas y aller par quatre chemins (de toute façon par l’A1 c’est encore ce qu’il y a de plus simple) : nous avons adoré !!!

Une journée au Parc Asterix

Le Parc Asterix, c’est à mon sens LE parc d’attraction familial par excellence. Je ne ferai aucune comparaison avec Eurodisney, car ça n’a rien à voir ; franchement, c’est aussi bien que c’est différent. Pour nous, il s’agissait d’une vraie aventure, car il faut savoir que PacsMan déteste les manèges. Quand il était petit, il était le seul gosse à vomir quand il faisait de la balançoire, et la simple idée de monter sur un manège lui provoque aujourd’hui des sueurs froides et des hauts le cœur... Perso, j’ai le vertige, et donc tout ce qui monte un peu trop haut me fait partir en courant. Par contre, pour Junior, plus ça va vite, plus ça secoue, et mieux c’est ; à se demander si ce gosse est vraiment notre fils ! Cependant, comme nous sommes des parents parfaits, nous étions prêts à (presque) tous les sacrifices ce jour là pour lui faire plaisir. Et on a bien fait, car nous nous sommes éclatés !

Le Parc est situé en pleine nature, ce qui est vraiment agréable, et nous avions bien choisi notre jour, puisqu’il faisait exceptionnellement beau pour un mois d’août en Ile de France ! Nous avons démarré doucement par quelques petites attractions pas trop violentes, histoire de se mettre dans le bain, c’est le cas de le dire ; parce que chez Asterix, il y a beaucoup d’attractions sur l’eau, parmi lesquelles certaines dont on ressort trempés de la tête aux pieds !!!

Une journée au Parc Asterix
Une journée au Parc Asterix
Une journée au Parc Asterix
Une journée au Parc Asterix
Une journée au Parc Asterix
Une journée au Parc Asterix
Une journée au Parc Asterix

Pour info, on trouve quelques cabines de séchage à la sortie des attractions, payantes je précise ; ne faites pas comme moi, qui me suis gentiment fait jeter d’une cabine par un monsieur qui avait mis une pièce et qui n’avait pas du tout l’intention de m’en faire profiter ! Pardon, désolée, j’avais pas vu ; au moins vous, vous saurez ;)

En 2014, le Parc a inauguré un nouvel espace de 5000 m2 dédié tout particulièrement aux plus petits : La Forêt d’Idefix. C’est une excellente idée que d’avoir pensé à créer ce type d’attraction pour les kids, souvent frustrés de ne pas pouvoir faire tous les « manèges » de grands.

Une journée au Parc Asterix
Une journée au Parc Asterix

Mais au Parc Asterix, il y a surtout de nombreuses montagnes russes, ce qui, comme je l’ai dit précédemment, n’est pas vraiment notre truc. D’ailleurs, il n’y a qu’à voir notre tête dans le Menhir Express pour comprendre !!! 

Une journée au Parc Asterix

Mais Junior avait quand-même envie d’essayer... Alors PacsMan a dit ok pour La Trace du Hourra, on a fait la queue, et au moment de monter dans la « nacelle », il s’est dégonflé (ouais je balance !). Junior a kiffé, moi un peu moins, mais c’était sympa malgré tout. Sauf qu’après, il a voulu aller encore plus loin dans les sensations. Trop petit pour tenter Goudurix (interdit aux moins de 1,40 m, ouf !), il m’a supplié de l’accompagner sur Oziris, interdit aux moins d’1m30 ; il mesure 1,31, et merde ! Prise d’un accès de folie et d’inconscience, et après lui avoir fait jurer allégeance totale à mon égard jusqu’à sa majorité, j’ai accepté, alors que PacsMan était déjà reparti en courant dans la forêt d’Idefix, parfaite pour lui ;) Et puis, alors que j’avais déjà envoyé plein de sms pour dire adieu à mes parents et à ma famille, Junior a été pris d’un violent mal de tête, et a finalement préféré renoncer. J’ai pensé que cette migraine soudaine était certainement psychosomatique, mais c’est marrant, je ne lui en ai même pas voulu d’avoir fait une demi-heure de queue pour rien !

Une journée au Parc Asterix
Une journée au Parc Asterix
Une journée au Parc Asterix
Une journée au Parc Asterix
Une journée au Parc Asterix

Durant la journée, on peut assister à de nombreux spectacles. Nous avons pour notre part choisi celui des dauphins et des otaries ; sympa, même si je m’attendais à quelque chose de plus grandiose, mais ça ne dure pas longtemps et on passe un bon moment malgré tout.

Une journée au Parc Asterix
Une journée au Parc Asterix
Une journée au Parc Asterix
Une journée au Parc Asterix
Une journée au Parc Asterix

J’ai trouvé les offres de restauration nombreuses et pas excessives au niveau des prix, ce qui est plutôt rare dans ce genre d’endroit. Il y avait un peu de monde, et nous avons forcément attendu pas mal pour chaque attraction, mais c’est plutôt bien fichu dans l’ensemble et l’attente passe relativement vite. Le seul reproche est qu’on ne connaît pas forcément le temps d’attente avant de s’engager dans la file. C’est dommage, cela nous aurait par exemple évité de nous engager dans le train fantôme, pour lequel nous avons patienté plus de ¾ d’heure pour une attraction disons-le franchement pas terrible ; à éviter donc, c’est un conseil. Mais c’est sincèrement la seule remarque négative que nous pourrions faire, tellement nous avons passé une excellente journée.

Une journée au Parc Asterix
Une journée au Parc Asterix
Une journée au Parc Asterix

En repartant, nous étions complètement claqués, alors que je pense que nous n’avons même pas fait la moitié des attractions. Qu’à cela ne tienne, de toute façon Junior nous a déjà fait jurer d’y retourner, et franchement, ce sera avec plaisir !

Parc Asterix

Infos pratiques sur le site : www.parcasterix.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article