Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...
15 Septembre 2014
L'année dernière, PacsMan avait eu la chance d'être invité au Grand Feu de Saint-Cloud ; il y avait emmené Junior, et ils étaient tous les deux revenus des étoiles plein les yeux... Alors cette année, quand il m'a dit qu'il pourrait peut-être avoir de nouvelles places, je lui ai gentiment suggéré que cette fois, moi aussi j'aimerais bien être de la partie. Et c'est ainsi que samedi soir, nous avons assisté à la sixième édition du plus grand feu d'artifice d'Europe dans le domaine de Saint-Cloud.
Des feux d'artifice, comme tout le monde, j'en avais déjà vu, mais je dois avouer que des comme ça, jamais ! C'est tout simplement féérique, et je ne m'attendais pas du tout à un tel spectacle. Tiré face à la Grande Cascade, dans le bas du Parc de Saint-Cloud, le cadre et la mise en scène sont grandioses, et les moyens mis en oeuvre vraiment impressionnants. Imaginez plutôt : 10 jours d'installation sont nécessaires pour mettre en place les 60 000 projectiles qui constituent les 30 tableaux d'un spectacle de presque 2 heures. 120 techniciens dont 65 artificiers ont ainsi offert aux 23 000 spectateurs présents un show pyrotechnique absolument époustouflant.
J'ai tant bien que mal réussi à prendre quelques photos, mais c'est franchement compliqué et le résultat ne rend vraiment pas hommage à ce que j'ai "vu de mes yeux vu" !
Les tableaux s'enchaînent au rythme de la musique et de l'histoire, racontant cette année la découverte des feux d'artifice et leur évolution. C'est tantôt calme (je n'imaginais pas qu'un feu d'artifice puisse être aussi reposant), tantôt "pétaradant", mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on en prend vraiment plein les yeux ; et je peux vous jurer que tout le monde est scotché !
46 000 yeux levés vers le ciel qui admirent ébahis la même chose à l'unisson, c'est impressionnant. Des plus petits aux plus grands, tout le monde quitte le Parc sous le charme, moi la première. Et je ne suis pas étonnée que nombreux soient ceux qui reviennent d'année en année, parce qu'1h40 de magie aujourd'hui, quelque part ça n'a pas de prix...
Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité.
Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog