Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Rewined Candles : du vin en bougie, il fallait y penser !

La dernière fois que j'ai parlé vin par ici, je me suis attirée les foudres de nombreux lecteurs que mon billet a visiblement mis de fort méchante humeur. Je continuerai cependant et quoi qu'il arrive à revendiquer le fait que j'aime le vin, et à fortiori le bon vin, n'en déplaise aux grincheux... C'est pourquoi aujourd'hui nous allons parler bougies ! Et là, j'en entends déjà se dire que peut-être j'ai du légèrement abuser avec l'alcool ce week-end (ce qui n'est pas complètement faux je l'avoue) ; pourtant je ne dis pas n'importe quoi.

Il y a quelques mois, alors que je faisais mon petit tour des boutiques de Montmartre pour préparer un billet spécial Fête des Pères pour Montmartre Addict, j'étais tombée chez Rose Bunker sur des bougies super originales, tout droit venues des Etats-Unis, dont la particularité était de sentir... le vin ! Par le plus grand des hasards, à la fin de l'été, j'ai été contactée par l'équipe américaine de Rewined Candles (ce qui signifie au passage que Lulu est lue outre Atlantique, what a fierté !), qui me proposait de tester une de leurs bougies ; forcément, j'ai tout de suite dit banco.

Comme ils sont sympa ces américains, ils m'en ont envoyé deux : champagne (que j'étais curieuse de découvrir car ils n'en avaient plus chez Rose Bunker) et Pinot Noir, la fragrance la plus vendue aux States, histoire de comparer.

Rewined Candles : du vin en bougie, il fallait y penser !

Les bougies sont contenues dans des bouteilles de champagne recyclées, et sont composées de cire de soja, donc 100 % naturelles. L'aventure a commencé il y a quatre ans, quand un employé de restaurant a l'idée de recycler les nombreuses bouteilles vides qui lui passaient entre les mains et d'en faire des bougies, en récréant les arômes des vins qu'elles contenaient. D'abord fabriquées à la maison et revendues dans les commerces locaux, le bouche à oreille fonctionne à merveille et aujourd'hui, on trouve les bougies Rewined dans plus de 1900 magasins aux Etats-Unis et une centaine un peu partout dans le monde.

Le pari était osé, car si les amateurs de vin savent qu'il faut d'abord le sentir pour en apprécier tous les arômes, il n'y a pourtant rien de plus désagréable que l'odeur d'un vin qu'on aurait renversé par inadvertance sur un vêtement par exemple... Les bougies Rewined ont une odeur beaucoup plus subtile, et si on n'en connaît pas la fragrance, il est à priori difficile de deviner qu'il s'agit d'un vin. Pourtant, ce sont bien des senteurs végétales et minérales qui viennent nous chatouiller les narines, et ça sent vraiment bon ! Certaines bougies parfumées peuvent vite s'avérer entêtantes, et surtout beaucoup trop fleuries à mon goût (ce que j'appelle les odeurs "parfum de chiottes" ; je sais ce n'est pas très élégant mais c'est vachement parlant !). Là, ce n'est pas du tout le cas, c'est très agréable, juste ce qu'il faut pour paraître naturel.

Rewined Candles : du vin en bougie, il fallait y penser !

Non seulement je trouve le concept super original, mais en plus c'est une réussite, et une vraie bonne idée de cadeau ! Et finalement, entre les senteurs Champagne et Pinot Noir, je crois finalement que je préfère le Pinot ; peut-être parce que le champagne, j'aime trop le boire !

Bougies en vente (28 $) sur le site www.rewinedcandles.com et à Montmartre chez Rose Bunker, 10 rue Aristide Bruant.

Rewined Candles : du vin en bougie, il fallait y penser !

En parlant de bougies, j'en profite pour souhaiter un magnifique anniversaire à ma grande "ado" qui fête aujourd'hui ses 18 ans !!! Il va falloir que je lui trouve un autre pseudo maintenant ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Nahe 23/09/2014 09:21

J'aime l'idée des bouteilles recyclées ! Et un heureux anniversaire à la vedette du jour ;)

Lulu from Montmartre 28/09/2014 17:52

Je suis un peu en retard pour répondre aux commentaires, mais merci pour elle !