Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Brèves de rentrée vitaminées

Voilà à peine un mois que les petits (et les plus grands) ont repris le chemin de l'école, et je réalise que dans moins de deux semaines, ils seront déjà en vacances... Dire qu'une fois de plus je n'ai rien anticipé n'étonnera plus personne, mais on va faire comme d'habitude : improviser.

S'il y a par contre une chose que je vois venir gros comme une maison, c'est que je risque d'être, en tout cas temporairement, un peu moins présente par ici. Ce ne sera pas la première fois, mais, comme dirait l'autre, mieux vaut prévenir que guérir !

Brèves de rentrée vitaminées

Mon #projet2014 prend forme, et si tout va bien, ce n'est plus qu'une question de jours pour que le nouveau Montmartre Addict soit mis en ligne. Je vous en reparlerai évidemment en détails le moment venu, mais disons que même si, à priori, je ne laisse rien paraître, je suis tout de même légèrement stressée, et mes nuits sont trop courtes et franchement agitées...

Je vais donc avoir sérieusement besoin de vitamines, et ça tombe bien, car j'ai découvert récemment le Nergi, un "baby kiwi" à grignoter à toute heure de la journée. J'adore l'idée du fruit qu'on peut manger sans avoir à l'éplucher (le truc qui me gonfle par dessus tout), et en plus d'être super bon, c'est excellent pour la santé. NERGI® contient 52,5 mg de vitamines C pour 100 g de fruits frais soit 87,50 % de l’apport journalier recommandé ( source : Plant and Food Research – Nouvelle Zélande - 2012). Le truc vraiment sympa, c'est qu'on peut le manger comme ça, un peu comme des tomates cerises, ou l'associer à d'autres aliments salés ou sucrés (en salade avec des crevettes c'est top !). Et comme je suis bien incapable de vous faire un exposé détaillé sur ce "nouveau" fruit, vous pouvez aller faire un tour sur le site www.nergi.info et surtout le goûter ; on le trouve dans les supermarchés en barquettes au rayon fruits.

Brèves de rentrée vitaminées

J'ai découvert le Nergi lors de la dernière soirée e-parisiennes, organisée une fois de plus de main de maître par Sheily et Nathalie. Celle-ci avait lieu chez Coworkshop, un bel espace de coworking ouvert depuis quelques mois dans le 10ème arrondissement, tout près du Canal Saint-Martin. Forcément en ce moment, c'est le genre d'endroit qui me parle, moi qui ait eu la chance de pouvoir travailler sur ma terrasse (seul endroit de mon appart' où il y ait une vraie table) pendant tout le mois de septembre, mais qui vais vite devoir trouver une solution de repli, parce que bosser en doudoune et sous la pluie, je doute que ce soit très efficace.

Je rêve d'un endroit comme Coworkshop à Montmartre, où je puisse m'installer à la journée, voire pour quelques mois, le temps d'avoir un bureau à moi (et ce jour là on fait péter le champagne !). Le lieu est très spacieux, la déco est tendance, un peu à la new yorkaise, on s'y sent bien, et on peut même consommer thé, café, boissons fraiches et autres friandises sur place. Beaucoup d'espaces de ce genre voient le jour en ce moment dans Paris, et c'est une vraie bonne idée quand on n'a pas les moyens d'avoir ses propres locaux ou qu'on a besoin de se poser quelques heures pour bosser loin de son lieu de travail habituel.

Coworkshop, 29 rue des Vinaigriers, 75010 Paris
Coworkshop, 29 rue des Vinaigriers, 75010 Paris
Coworkshop, 29 rue des Vinaigriers, 75010 Paris
Coworkshop, 29 rue des Vinaigriers, 75010 Paris

Coworkshop, 29 rue des Vinaigriers, 75010 Paris

A quelques mètres du Coworkshop, nous avons découvert une boutique complètement incroyable, La Piñata, qui, comme son nom l'indique, est spécialisée dans les piñatas, et où l'on trouve tout pour faire la fête ! C'est Elena qui fabrique ces piñatas depuis 1990, avec l'aide de prisonniers qui travaillent dans des ateliers pénitentiaires, et j'étais loin d'imaginer qu'il existait des piñatas aussi incroyables. J'ai ainsi appris que si le jeu était très populaire en Amérique du Sud, la piñata était italienne à l'origine... En tout cas, si vous passez du côté de la rue des Vinaigriers, allez faire un tour chez Elena, vous serez enchantés !

La Piñata, 25 rue des Vinaigriers, 75010 Paris
La Piñata, 25 rue des Vinaigriers, 75010 Paris
La Piñata, 25 rue des Vinaigriers, 75010 Paris
La Piñata, 25 rue des Vinaigriers, 75010 Paris
La Piñata, 25 rue des Vinaigriers, 75010 Paris

La Piñata, 25 rue des Vinaigriers, 75010 Paris

Sinon, au rayon des nouveautés de rentrée dont je voulais également vous parler, sachez que Dermance, dont j'avais testé le Serum Global il y a quelques mois, vient de lancer sa gamme Skinlight, des "poudres de soin" minérales qui en plus de prendre soin de notre teint hydratent également notre peau. Perso, j'aime beaucoup, car ne supportant pas le fond de teint, ces poudres sont ultra légères et ne se voient pas. Je ne sais pas si c'est très vendeur comme argument, mais je me comprends : en gros, ça donne bonne mine sans avoir l'impression d'être maquillée comme une voiture volée. A noter que Dermance ouvrira son premier pop up store parisien le 21 octobre prochain au 11 rue Debelleyme dans le 3ème arrondissement ; l'occasion de découvrir cette gamme innovante de cosmétiques qui possède décidément bien des qualités.

Brèves de rentrée vitaminées

Pour le reste, si vous connaissez un remède miracle contre la chute de cheveux, je suis preneuse. Je viens de faire une cure de rinçage maison à base d'une décoction de romarin mélangée à du vinaigre ; non seulement ça pue, mais en plus ce n'est pas super efficace (oui maman, je t'entends, ça va, je vais m'en occuper !).

Voilà, sur ce, je m'en retourne à mes activités professionnelles montmartroises (et pas que). N'oubliez qu'à partir de jeudi, nous fêterons les Vendanges sur la Butte, et que pour tout savoir, ça se passe sur Montmartre Addict, en attendant la suite ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article