Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

En mode pause

J'avais besoin de faire une pause... Depuis plusieurs jours, c'était comme si j'avais en permanence de la bouillie dans le cerveau ; je dormais mal, j'éprouvais de la difficulté à me concentrer, je n'arrivais plus à écrire plus de trois lignes d'affilée sans avoir la nausée, la moindre connerie me faisait sortir de mes gonds, bref, j'étais vraiment fatiguée je crois. Alors vendredi en fin d'après-midi, j'ai pris le train à la Gare de Bercy, et moins de deux heures plus tard, j'étais dans "ma" campagne, cette campagne où il n'y a tellement rien à faire qu'en général, c'est là que je bosse le mieux. Sauf que là, ne rien faire me convenait parfaitement !

Alors j'ai profité. Du soleil d'abord, puisqu'il a fait un temps incroyable, on a même eu plus chaud qu'en plein mois d'août cet été. De mon fils ensuite, avec qui j'ai joué au Uno, au ping-pong (ok je ne suis pas une championne mais prendre une raclée contre un gosse de 8 ans, c'est normal ou bien il est vraiment doué ?), et au basket. De mon lit aussi, dans lequel j'ai pu faire l'étoile de mer à ma guise, mais surtout passer trois nuits complètes sans être réveillée par les ronflements de l'homme que j'aime, certes, mais sans déconner, si quelqu'un connaît un remède miracle, je suis prête à n'importe quoi pour retrouver des nuits sereines.

Et puis j'ai tricoté plein de petits bonnets, et ça m'a fait un bien fou ! Je me disais que quand-même, j'avais du boulot, que je ferais mieux de me remettre derrière mon ordi, mais non, l'appel de la pelote aura été le plus fort... J'ai bien réussi à lire quelques chapitres de mon livre en cours, mais dimanche, alors que nous étions en tee-shirt dans le jardin, j'ai sorti une chaise longue, et au lieu de prendre un magazine comme je le fais les trois-quarts du temps, j'ai préféré reprendre mes aiguilles, à tel point que j'ai décidé de me faire un vrai bonnet pour cet hiver !

Quand mon papa a dit qu'il irait faire un tour à la chasse après le déjeuner et que j'ai dit "je peux venir avec toi ?", ma mère s'est demandée si elle n'allait pas me garder toute la semaine finalement, parce que pour que j'ai envie d'aller à la chasse en plus de faire du tricot, c'est que quelque chose ne devait vraiment pas tourner rond... Nous sommes finalement partis tous les trois avec Junior, mon père devant, nous derrière, mon fils affublé d'un magnifique bob orange pour le cas où on le confondrait avec un lapin, et nous avons marché plus de deux heures dans les vignes, guettant la moindre petite bête. A part quelques mouches et de nombreux corbeaux, on n'a pas vu grand chose... Enfin si, un lièvre qui courait bien trop vite (moi je ne l'ai même pas aperçu), et deux chevreuils mais qu'on n'avait pas le droit de tirer. Et de toute façon, mon père sait qu'en ma présence, il est formellement interdit de tuer un chevreuil sous peine de lui faire regarder en boucle Bambi pendant plus d'une semaine sans manger ni dormir ! Et encore une semaine je suis gentille...

En mode pause
En mode pause
En mode pause
En mode pause
En mode pause
En mode pause
En mode pause

J'adore la lumière d'automne et les couleurs que prennent les vignes en cette saison. Il n'y avait pas un bruit, il faisait super bon, et on était juste bien. Junior a trouvé ça un peu long au début, mais finalement, quand il a vu le premier chevreuil, il a commencé à trouver ça vraiment intéressant. On a marché pendant plus de deux heures, et je me suis dit que c'était exactement de ça dont j'avais besoin.

En mode pause
En mode pause
En mode pause
En mode pause
En mode pause

Bien sûr nous sommes rentrés bredouilles, mais à moins d'avoir rencontré un lièvre suicidaire, on n'avait de toute façon aucune chance vu que mon père nous a avoué en rentrant avoir oublié de charger son fusil ! J'aime à dire que mon père est un chasseur de temps, et ça me va très bien. Le temps qui, hier après-midi, s'était vraiment arrêté. Il ne faudra plus jamais que j'oublie d'appuyer sur le bouton pause.

En mode pause
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Sheily 27/10/2014 09:05

Je serais bien venue avec toi...