Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

L'Atelier Renault Café : une bonne idée sur les Champs Elysées

Dans ma "vie d'avant", j'ai longtemps travaillé du côté de La Plaine-Saint-Denis, et trouver où manger correctement relevait le plus souvent du parcours du combattant. Le jour où je me suis retrouvée à bosser tout près des Champs-Elysées, c'était un peu l'inverse, tant il y avait l'embarras du choix ! Le défi était plutôt de ne pas claquer la moitié de mon salaire dans les repas du midi ; les Champs, c'est sympa, mais ça coûte un bras ! Ces Champs-Elysées que de plus en plus de parisiens boudent aujourd'hui, moi la première, car à moins d'y avoir désormais un rendez-vous professionnel, j'y mets très rarement les pieds.

Pourtant il y a quelques jours, j'ai été invitée à redécouvrir l'Atelier Renault. De nombreux constructeurs automobiles sont en effet installés sur la "plus belle avenue du monde", mais je ne me souviens pas être une seule fois rentrée pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur ; je me laisse plus facilement tenter par les boutiques de fringues, j'avoue ! Pourtant, j'ai trouvé ça très sympa, notamment parce que des expositions y sont régulièrement organisées, comme par exemple en ce moment à l'occasion du lancement de la nouvelle Twingo. Et si je n'ai jamais été une grande fan de la voiture "Bidibulle" (vous vous souvenez des Bidibulles ? Ben j'ai toujours trouvé que la Twingo avait un côté un peu trop jouet), cette troisième génération (la Twingo a déjà 20 ans, comme moi !) est plutôt super réussie, très inspirée par la fameuse R5 Turbo avec son moteur à l'arrière. Bref, elle plus virile et moins gadget mais toujours aussi fun, et maintenant j'aime bien...

L'Atelier Renault Café : une bonne idée sur les Champs Elysées

Mais le vrai plus de l'endroit est à mon sens l'Atelier Renault Café. D'abord, j'ai trouvé le lieu super original, tout en transparence et en suspension. Et si la carte de base est des plus traditionnelle (escargots, foie gras, grandes salades, entrecôtes, burgers, tagliatelles, etc...), il y a également une carte événementielle, en rapport avec l'exposition du moment. Ainsi, il a été demandé à la jeune chef étoilée Virginie Basselot (qui dirige les cuisines de l'Hôtel Saint-James, je VEUX y aller) d'imaginer une carte inspirée par l'expo Twingo. Et là, on se demande bien comment une voiture peut inspirer un menu ! Pourtant, elle s'en est plutôt bien sortie. Virginie avait 15 ans au moment de la sortie de la première Twingo, et pour elle, cette voiture était un symbole de liberté et d'invitation au voyage. Direction le sud, avec une fine mousse de thon et ses légumes croquants de saison, un aïoli de cabillaud dont la couleur se veut la même que celle du fameux jaune Renault (et c'est vrai qu'on en est pas loin), et une verrine crémeuse à la noix de coco, fruits exotiques et biscuit craquant absolument divine (et c'est un bec salé qui vous dit ça, mais j'en ai repris deux fois !). On trouve également à la carte une coupe glacée exotique et chocolat épicé, parce que rien n'empêche de se balader sur les Champs en pleine journée et d'avoir envie d'une bonne glace...

L'Atelier Renault Café : une bonne idée sur les Champs Elysées
L'Atelier Renault Café : une bonne idée sur les Champs Elysées
L'Atelier Renault Café : une bonne idée sur les Champs Elysées
L'Atelier Renault Café : une bonne idée sur les Champs Elysées

Le concept est donc plutôt original, et si je suis amenée à devoir déjeuner, dîner ou même prendre un verre sur les Champs, je penserai désormais à l'Atelier Renault. Les prix sont ceux du quartier, donc pas donnés donnés mais pas délirants non plus (entrées et desserts autour de 10€, plats entre 20 et 35€). Et s'il y a bien une chose dont je sois sûre, c'est que mon fils risque d'adorer l'endroit !

L'Atelier Renault Café : une bonne idée sur les Champs Elysées
L'Atelier Renault Café

53 av. des Champs Elysées, 75008 Paris

Tel : 08 11 88 28 11

http://atelier.renault.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Aurore 15/10/2014 21:09

J'y suis allée une fois pour un Afterwork avec le boulot, mais je pense qu'on n'y retournera pas pour nos traditionnels First friday, trop petit désormais ! Dommage car c'est un lieu agréable, et on avait eu de bons petits fours à profusion !!