Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Paris Games Week 2014 : n'est pas gamer qui veut !

Sans être ce qu'on pourrait appeler une "gameuse", j'ai toujours aimé les jeux vidéos. Je ne compte plus le nombre de nuits blanches passées sur la Playstation pour venir à bout des "Tomb Raider", "V-Rally" et autres "Prince Of Persia". Je ne parle même pas des premières consoles portables Nintendo, avec lesquelles je me suis longtemps éclatée. Par manque de temps, je me suis bien calmée, mais j'aime toujours ça, et dans la famille, c'est aujourd'hui Junior qui a pris le relais. Lui, il est surtout acro, j'en ai déjà parlé, à Minecraft, mais depuis que le Père Noël a eu la bonne idée de lui offrir une X-Box l'an dernier, il s'éclate sur "Fifa 14" et autres jeux de sports, et comme il a aussi une DS, Mario n'a plus de secrets pour lui.

Quand je lui ai dit que j'étais invitée à la Paris Games Week, il aurait été prêt à tout pour venir avec moi, comprenant qu'il ne serait pas à Paris au bon moment. L'appel de la campagne aura malgré tout été le plus fort (de toute façon il n'avait pas le choix !), et c'est accompagnée de mon filleul, qui lui est un vrai gamer, que je suis allée au salon du jeu vidéo parisien. Grand bien m'en a pris, car je me suis vite aperçue que j'avais un sacré wagon de retard en la matière !

La Paris Games Week a donc lieu actuellement et jusqu'au 2 novembre à la Porte de Versailles. Je pense qu'il faut être vraiment passionné pour apprécier, parce que je n'ose imaginer ce que ça doit être quand il y a du monde avec le volume sonore sur les différents stands. Mais quand on aime ça, il y a largement de quoi s'éclater. Un hall entier est dédié aux familles et aux plus jeunes, avec entre autre un espace "retro-gaming" pour les nostalgiques des premiers jeux d'arcade et des consoles préhistoriques ; petite déception pour moi, parce que je n'y ai pas retrouvé Donkey Kong, mais c'est marrant quand-même. Et puis j'ai essayé plein de nouveaux jeux sur la Nintendo DS, dont le nouveau Sonic , celui-là, je veux bien que Junior le mette sur sa liste de Noël, comme ça il pourra me le prêter ;)

Paris Games Week 2014 : n'est pas gamer qui veut !
Paris Games Week 2014 : n'est pas gamer qui veut !
Paris Games Week 2014 : n'est pas gamer qui veut !
Paris Games Week 2014 : n'est pas gamer qui veut !

Dans les deux autres halls, on passe aux choses "sérieuses", et c'est là que je n'ai pas tout compris. Heureusement, mon guide d'un soir m'a aidé à me remettre à niveau, et m'a fait tester les incontournables, parmi lesquels Assassin's Creed Unity ; époustouflant !!! On est comme dans un vrai film, et c'est exactement le genre de jeu que j'adore. Sinon, LE stand à ne manquer sous aucun prétexte est celui de l'Oculus Rift, un casque de réalité virtuelle qui permet de se retrouver au coeur du jeu avec une vision à 360° ; ce truc est un énorme délire.

Paris Games Week 2014 : n'est pas gamer qui veut !
Paris Games Week 2014 : n'est pas gamer qui veut !
Paris Games Week 2014 : n'est pas gamer qui veut !
Paris Games Week 2014 : n'est pas gamer qui veut !
Paris Games Week 2014 : n'est pas gamer qui veut !

Par contre, la Paris Games Week, c'est un peu comme Disneyland ; il faut faire la queue pour faire les attractions. Mais ça n'a l'air de déranger personne, et c'est vrai qu'une fois qu'on y est, c'est franchement génial. On croise plein de gens marrants (des cosplayers, comprendre des gens qui se déguisent en héros de jeux), des youtubers connus (enfin, mon filleul les connaissait !), beaucoup d'ados boutonneux (avec des cartes de presse !), des hôtesses en très petite tenue, tous ces gens parlent un langage qu'eux seuls comprennent, mais franchement ça m'a bien fait marrer... Je me suis même fait prendre en photo avec un Pokemon virtuel !

Résultat des courses, après avoir passé le week-end à tricoter, j'ai maintenant envie de reprendre le dernier épisode de Tomb Raider ; c'est malin tiens...

Paris Games Week

Jusqu'au 2 novembre à la Porte de Versailles de 9h à 19h (18h dimanche)

Infos pratiques sur le site www.parisgamesweek.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

alice@drapeau publicitaire 03/11/2014 10:45

Oh non j'ai loupé ca! Je suis sûre que mon petit frère aurait adoré ce salon! Une prochaine fois :)

Madame 30/10/2014 08:29

Nous irons peut-être ce week end pour faire plaisir à mes DEUX hommes

Lulu from Montmartre 30/10/2014 10:47

Bon courage, à mon avis il va y avoir beaucoup de monde, mais ça vaut le coup !