Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Oplan : l'appli des bons plans

Dans un contexte économique pour le moins tendu, nous sommes toutes et tous plus ou moins à l'affut des bons plans, car comme l'aurait dit ma grand-mère, "après tout, y a pas d'petites économies". Donc j'avoue, j'ai de plus en plus tendance à choisir mes lieux d'achat en fonction des éventuelles promos en cours ou à venir, tout du moins quand c'est possible. Je sais par exemple que cette année, il y a de fortes chances pour que j'effectue mes achats de Noël (tout du moins ceux pour Junior) dans une enseigne précise, car j'ai reçu lors de mon dernier achat un bon de réduction de 15% valable sur mon prochain passage en caisse, et quand on connaît le prix des jouets, 15%, c'est toujours ça de pris !

Mais quand on me parle de bons plans, j'aime que cela en soit vraiment, et lorsqu'il m'arrive de recevoir dans ma boîte aux lettres des coupons de réduction pour telle ou telle enseigne, les trois-quarts du temps, j'oublie ou je rate la bonne date (ce qui m'a valu une grosse colère récemment chez un parfumeur dont je ne citerai pas le nom qui a refusé de nous faire bénéficier de la réduction qui ne durait que 24h (ben oui c'était écrit là vous voyez en tout petit petit petit) alors que nous sommes clients réguliers ; pour moi ça s'appelle juste avoir le sens du commerce mais là n'est pas la question).

Oplan : l'appli des bons plans

Et même si j'aime bien les bons plans, comme je n'ai aucun sens de l'organisation et que je ne prévois jamais rien à l'avance, inutile de dire que si le bon plan ne se situe pas dans un périmètre proche de Montmartre, ne comptez pas sur moi pour traverser tout Paris pour une réduction, ou alors il faut vraiment qu'elle soit exceptionnelle (ce qui peut arriver je ne le nie pas, mais c'est rare). C'est pourquoi quand on m'a proposé de tester l'appli Oplan, j'ai tout de suite pensé que ça pourrait m'intéresser.

L'idée est de recevoir instantanément sur son smartphone tous les bons plans à proximité de soi, et ce dans 16 catégories (beauté et bien-être, restaurants, loisirs, sorties, mode, voyage, etc...). On choisit la distance maximum à parcourir (j'ai mis 3 km), la ou les catégories de son choix, et on reçoit instantanément les bons plans autour de soi. Par exemple, je sais qu'en ce moment à 200m de chez moi, je peux acheter un drap housse d'une grande marque à -50% (et dieu sait si on a toujours besoin d'un drap housse neuf chez soi !), mais ça aurait tout aussi bien pu être une réduction sur un spectacle ou un apéro offert dans un restaurant.

Oplan : l'appli des bons plans

Si j'étais un tantinet cynique, j'aurais envie de dire que c'est le genre d'appli que devraient adorer celles et ceux qui élèvent des oursins dans leurs poches... Mais encore une fois, d'autres n'ont tout simplement pas le choix que de faire attention à leurs dépenses, et savoir qu'ils peuvent faire des économies en consommant tout près de l'endroit où ils trouvent, je trouve ça vachement bien, d'autant que l'appli est gratuite ! Et puis le fait que cette géolocalisation favorise le service de proximité ne peut que me parler, moi qui suis plus que convaincue par l'hyperlocal et qui vient d'en faire mon activité...

Les vrais acros aux bons plans pourront recevoir des alertes directement sur leurs smartphones, et pourront bientôt personnaliser de manière encore plus poussée leurs recherches. A noter que l'application est disponible sous IPhone, Androïd ou Windows Phone.

En redonnant le pouvoir aux consommateurs, Oplan propose de se faire plaisir autrement ; c'est marrant, ça me rappelle un autre slogan ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article