Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Asterix - Le Domaine Des Dieux

Je ne compte plus le nombre de films que j'aurais aimé voir au cinéma depuis quelques mois... Je me console en me disant que cela me donnera au moins l'occasion de rentabiliser mon abonnement à Canal Plus... Et pour faire plaisir à mon fils, nous sommes allés voir le nouvel Asterix.

Asterix - Le Domaine Des Dieux

Réalisé par Louis Clichy, ancien animateur chez Pixar, le scénario, adapté du 17ème album d'Uderzo et Goscinny, est signé Alexandre Astier, alias monsieur Kaamelott (entre autre). Junior a trouvé le film super, moi j'ai trouvé ça bien, sans plus. L'histoire est amusante (Jules César décide de faire construire à quelques mètres du village gaulois un complexe immobilier de luxe pour y loger les romains), mais le film aurait pu être plus drôle, même si les dialogues sont bien ficelés ; j'ai souri de bon coeur mais pas ri aux éclats.

Le casting est intéressant, et j'étais très heureuse de retrouver la voix de Roger Carel dans le rôle du petit gaulois. Elie Semoun est comme à son habitude excellent dans l'exercice du doublage de personnage animé, tout comme Lorant Deutsch et Alain Chabat. J'ai été moins convaincue par la voix d'Obelix.

Le film est fidèle à l'esprit de la BD, et hormis la 3D (dont je ne suis définitivement pas fan), également fidèle aux autres adaptations cinématographiques réalisées jusqu'à présent, avec un coup de jeune plutôt bienvenu. C'est juste que je m'attendais à ce qu'Alexandre Astier aille plus loin dans l'humour, mais disons que c'est le film parfait à voir en famille un dimanche d'hiver... Ça tombe bien !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Xtinette 04/12/2014 16:07

C'est mon chéri qui a emmené mon fils voir Astérix. Ils ont aimé ! Moi, je me chargerai de la sortie "Paddintong" ! Bises

Lulu from Montmartre 04/12/2014 16:10

Je pense que je n'échapperai pas non plus à Paddington ;)