Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

L'esprit de Noël

Samedi après-midi, nous avons fait notre sapin de Noël... Les tâches sont bien réparties dans la famille, avec PacsMan dans le rôle du bûcheron (qui descend jusqu'au Castorama de la Place Clichy pour acheter le sapin puis qui le remonte sur son dos jusque dans notre petite maison en haut de la Butte), puis Junior et moi-même en charge de la déco. On a lancé une playlist de chants de Noël, et pendant que mon fils accrochait consciencieusement les boules, il me dit "maman, tu devrais faire un article sur ton blog". "Tu crois ? Et qui parlerait de quoi ?" "Ben, de l'esprit de Noël, du sapin, de la liste des cadeaux, des belles lumières dans les rues, de la joie des enfants, enfin tu vois quoi !" ; je pense que cet enfant a fini par se faire à l'idée que sa maman était blogueuse...

L'esprit de Noël

Ce Noël est un peu particulier, puisque que depuis quelques mois, Junior se pose sérieusement la question de savoir si le Père Noël existe vraiment ou pas. J'ai donc au maximum évité le sujet, d'autant plus que quand je lui ai demandé ce que ça changerait pour lui s'il apprenait que le vieux bonhomme n'existait pas vraiment, il m'a répondu que ce serait super nul parce que ça casserait toute la magie. Je pense malgré tout qu'il a bien compris la supercherie (non mais pardon mais tu m'expliques comment il fait le Père Noël pour rentrer dans la maison quand tout est fermé et quand en plus on n'a pas de cheminée ?), mais il s'accroche encore envers et contre tout à l'idée, juste pour la fameuse magie... Et que comme chez Chocoladdict, limite il en rajoute ;)

Il faut dire que de mon côté, à force de ne pas vouloir en parler, j'avais complètement oublié le calendrier de l'Avent, alors que l'année dernière on l'avait carrément fabriqué.

Mais j'étais loin d'imaginer à quel point c'était encore important pour lui. Et alors que j'étais persuadée qu'il voudrait absolument le calendrier Lego Star Wars, celui qui coûte un bras et dans lequel il n'y a même pas de chocolat, en fait le plus important pour lui c'était seulement de manger son petit chocolat tous les matins jusqu'à Noël...

Alors on a fait un très beau sapin, tellement énorme qu'on n'a pas pu le garder dans le salon et qu'il trône donc sur la terrasse ; ce qui règle par la même occasion le problème du Père Noël qui n'aurait pas les clés de l'appart' ! Et comme je le disais à sa soeur au même âge, je ne sais pas si le Père Noël existe ou pas, mais je m'en fous un peu puisque tous les ans il y a des cadeaux au pied du sapin... C'est bien ça la magie de Noël non ?

L'esprit de Noël

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Anne 08/12/2014 11:22

Ah ah! moi, il demande les 2 (depuis que des amis lui ont offert le playmobil): un avec des jeux et un avec des chocolats fait par sa maman)

chocoladdict 08/12/2014 10:19

j'aime bien ta conclusion :)
pas encore de sapin ici parce qu'on va fêter Noël deux fois dont une fois le 31 décembre et on aimerait que le sapin tienne le coup jusque là mais même enthousiaste à découvrir le petit chocolat chaque jour )

Madame 08/12/2014 09:04

Ben oui il existe le Père Noël!

Lulu from Montmartre 08/12/2014 09:58

Evidemment !

Sheily 08/12/2014 07:25

Il n'existe pas le Père Noël ? Mais tu perds la tête Lulu ! Il me gâte tous les 25 décembre au matin depuis plusieurs décennies. C'est ça la magie de Noël !

Lulu from Montmartre 08/12/2014 09:58

Je l'savais ! Merci Sheily, tu me rassures ;)