Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Le jour où j'ai joué à la marchande avec Boutic Republic

Sans vouloir me lancer trop de fleurs, je pense être de nature plutôt généreuse, et je suis la première à donner par exemple les vêtements de Junior trop petits, même quand il ne les a quasiment jamais portés. Malgré cela, mes placards regorgent de fringues et d'objets divers dont je n'ai plus l'utilité, et dont je me dis que ce serait pas mal d'essayer de les vendre... J'ai bien essayé plusieurs fois des sites de vente en ligne, et j'ai entre autre vendu la plupart des meubles de la chambre de Junior de cette façon, mais ça me prend très vite la tête ; parce que ça prend un temps monstrueux, et parce qu'en règle générale, si l'objet n'est pas vendu très rapidement, il n'a quasiment plus aucune chance de l'être au bout de quelques jours. Du plus loin que je me souvienne, je n'ai jamais trop aimé jouer à la marchande, et je m'aperçois que ça n'a pas tellement changé.

Et puis récemment, on m'a parlé d'un tout nouveau site de vente entre particuliers : Boutic Republic.

Le jour où j'ai joué à la marchande avec Boutic Republic

L'idée est de pouvoir créer en quelques clics sa propre boutique sur internet. Sur le principe, ça n'a rien de révolutionnaire je vous l'accorde, mais l'interface est vraiment différente et particulièrement conviviale. En effet, chaque utilisateur possède son espace de vente entièrement personnalisable, du nom au logo en passant par la couleur et le message d'accueil. Mais surtout, la prise en main est vraiment simple et rapide, et en moins de 5 minutes, j'ai réussi à créer Le Bazar De Lulu ; même si j'en connais qui peuvent mettre moins de 5 minutes pour créer un vrai bazar, sauf que là tout est super bien rangé ! Comme on peut créer une boutique en se connectant via Facebook ou Google +, tout est automatique, et les champs sont déjà pré-remplis. J'ai ensuite rajouté une photo de profil, vérifié mes informations, choisi une couleur de bannière, et le tour était joué. J'ai même désormais ma propre URL que je peux partager sur les réseaux sociaux.

Le jour où j'ai joué à la marchande avec Boutic Republic

Concernant les annonces, bien sûr, le site ne prendra pas les photos pour vous (ce qui reste le plus long et le plus fastidieux, mais on n'a rien sans rien), sauf qu'ensuite, il suffit de renseigner le titre, la catégorie, une description, le prix, les options de livraison, de rajouter jusqu'à 3 photos et clic, l'article est mis en ligne. Cerise sur le gâteau, l'annonce peut également atterrir directement sur Le Bon Coin et sur Pinterest si vous le souhaitez. Concernant la livraison, bravo et merci d'avoir pensé à ajouter un lien direct vers une page de calcul des tarifs d'envoi ; vous n'échapperez pas non plus à la galère du pesage (celles et ceux qui ont déjà essayer de peser une veste sur une balance de cuisine sauront exactement de quoi je parle !), mais au moins vous éviterez de passer trois plombes à savoir combien coûte un envoi en Colissimo.

Désormais, je sais que j'ai ma petite boutique sur le site, et quand j'aurais envie de vendre quelque chose, je pourrais le mettre en ligne en quelques minutes à peine et pour pas un centime, puisque le service est entièrement gratuit, en tout cas jusqu'à 9 objets mis en vente. Mais même au delà, les tarifs restent ultra raisonnables, et ceux qui le souhaitent peuvent également souscrire à des options payantes. Vous pouvez même éditer des flyers, inviter vos clients à des ventes privées, faire des soldes... En fait, Boutic Republic, c'est un peu la version 2.0 du jeu de la marchande ; quand je pense qu'il aura fallu que j'attende d'avoir 40 balais pour que ça m'amuse !

*Article partenaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article