Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Greentomatocars : le VTC vert qui ne joue pas les citrouilles

Edit du 24 février : Jusqu'au dimanche 15 mars inclus, profitez de 15% de réduction sur vos trajets vers ou en provenance des aéroports de Roissy CDG, Orly ou Beauvais avec le code CP262

Ce n'est pas un scoop, et je sais que je ne suis pas la seule, mais j'ai comme qui dirait un genre de petit problème avec les taxis ; le comble quand on sait que j'ai produit un jeu télévisé à bord d'un taxi (feu "Taxi Cash" pour les rares personnes qui auraient eu la chance de le voir...) ! Bref, et pardon par avance pour les chauffeurs sympas qui liraient ma prose (parce que ça existe aussi les taxis sympas et compétents, mais ils sont trop rares), entre ceux qui refusent d'aller à Montmartre "parce qu'il n'y a que des sens interdits là-haut, et puis les rues sont super étroites et pavées, on ne peut pas rouler, moi j'y vais pas, ça abime ma voiture, mais si vous voulez je vous laisse au métro Anvers" (expérience vécue à 2 heures du matin), ceux qui affichent plus de 10 euros au compteur alors même que vous n'êtes pas encore montés dans le véhicule, ceux dont le même véhicule pue, au choix, le tabac froid, la transpiration ou le chien mouillé, ceux qui écoutent Radio Nostalgie à fond les ballons et qui vous collent un bon Claude Barzotti dans la tête pour le reste de la journée, ceux qui ne s'arrêtent pas quand vous levez la main et qui manquent de vous rouler dessus, et ceux qui vous font passer par Denfert Rochereau pour aller à Opéra au départ de la Place Clichy (j'exagère à peine), la réputation des taxis parisiens n'est plus à faire et c'est bien dommage.

C'est pourquoi les sociétés de VTC (comprendre Véhicule de Transport avec Chauffeur pour ceux qui se posent encore la question) remportent de plus en plus de succès, et j'ai envie de dire que c'est franchement normal... Sauf que moi, je suis par excellence la cruche qui n'y pense jamais. Et comme il y a plusieurs sociétés concurrentes, je ne sais jamais trop laquelle choisir, et je garde donc mes bons vieux réflexes d'appeler un taxi "normal", pour me dire à chaque fois que je suis vraiment trop conne ! Mais ça, comme dirait l'autre, c'était avant ; avant qu'on me fasse découvrir le service greentomatocars. Déjà, à la base, je trouve le nom excellent, mais j'avoue, je n'en avais jamais entendu parler.

Pourtant, greentomatocars existe à Londres depuis 2006, mais s'est implanté depuis peu à Paris. Alors, quelle différence y a-t-il entre greentomatocars et ses concurrents ? Et bien, comme son nom l'indique, il s'agit d'un service green ; non, les voitures ne sont pas vertes au sens propre du terme (humour quand tu nous tiens !), mais hybrides, et donc faiblement polluantes. Et quand on connaît les pics de pollution que connaît de plus en plus souvent la capitale, on se dit que c'est plutôt une très bonne chose... Pour le reste, les promesses sont celles des services de VTC classiques, avec des tarifs fixés à l'avance (adieu les balades improvisées et donc surtaxées dans Paris à cause du GPS qui déconne, celle-là aussi on me l'a faite), des frais de dédommagement en cas de retard, le WIFI 4G gratuit à bord des véhicules, un service de réservation fiable en ligne sur le site, via l'application ou par téléphone, et des véhicules géolocalisés dont on peut suivre l'arrivée sur une carte à la minute près. 

C'est ainsi qu'un peu avant Noël (je vous l'ai dit, j'ai pris beaucoup de retard dans la rédaction des billets), j'ai eu la chance de pouvoir tester une greentomatocar pour me rendre... au Parc des Princes ! C'était une surprise pour Junior, et elle fut plus que réussie. Un peu avant l'heure de rendez-vous, j'ai ainsi reçu un message m'informant que la voiture arriverait d'ici 20 minutes, et j'ai suivi son avancée sur mon portable jusqu'à la porte de chez moi, ce qui m'a permis de voir arriver à l'heure dite (pas une minute d'avance ni une minute de retard, sans doute un heureux hasard mais j'avoue avoir été bluffée par autant de ponctualité) un magnifique carrosse dans lequel nous sommes montés, Junior et moi-même, après que le chauffeur nous ait ouvert la portière. A cet instant précis, mon fils n'avait strictement aucune idée de notre destination, mais il était déjà scotché par la voiture. Ce n'est qu'en arrivant aux abords de la Porte de Saint-Cloud, après que notre gentil chauffeur nous ait déposé au plus près et nous ait souhaité un bon match, que Junior a compris où nous étions, et si je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai entendu râler parce que je passais trop de temps sur mes blogs, là d'un seul coup il était super content d'avoir une maman blogueuse !!!

Greentomatocars : le VTC vert qui ne joue pas les citrouilles
Greentomatocars : le VTC vert qui ne joue pas les citrouilles
Greentomatocars : le VTC vert qui ne joue pas les citrouilles

Au milieu de la jungle qu'est en train de devenir l'offre VTC, greentomatocars se démarque vraiment par son action en faveur de l'environnement, et personnellement, je trouve que c'est une bonne chose, certainement plus efficace que l'augmentation des tarifs de stationnement residentiel à Paris ; non je ne vais pas en parler maintenant, mais oui je suis super en colère. Et plutôt que de voir votre carrosse se transformer en citrouille, autant tout de suite adopter une tomate verte !

*Un grand merci à Emmanuel de la part de Junior pour ce moment magique, et grâce à qui aujourd'hui je ne me pose plus de questions quand il s'agit d'appeler un taxi ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Emmanuel de greentomatocars 28/01/2015 14:39

Bonjour Lulu,
Merci énormément pour cet article à propos de nos VTC green et très content d’avoir réalisé l’un des rêves de Junior.
L'aventure green ne s'arrête pas là puisque qu’en plus de protéger la forêt primaire et les orangs outangs de Bornéo, nous nous apprêtons à lancer un beau projet écologique, local et solidaire sur Paris. Plus d’infos très bientôt…. ;-)