Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

L'Etoile des Gourmets : le bon plan gourmand pour les feignants

Autant j'aime bien occasionnellement passer du temps en cuisine pour préparer une recette, autant la cuisine au quotidien me gonfle prodigieusement. Mon manque d'organisation légendaire peut faire tourner la préparation des repas au cauchemar, et même si PacsMan participe activement aux tâches quotidiennes, la cuisine n'est pas vraiment son fort ; disons qu'à part les oeufs brouillés qu'il prépare mieux que personne, et la salade au lavage de laquelle il est préposé, si je veux manger quelque chose de bon et consistant, j'ai plutôt intérêt à m'en occuper... Pourtant, parfois, j'apprécierais vraiment de pouvoir manger un repas raffiné que je n'aurais pas préparé.

C'est désormais possible grâce à l'Etoile Des Gourmets, qui livre à domicile des plats élaborés et préparés par de vrais chefs. La livraison à domicile, tout le monde connaît, mais surtout pour les pizzas ou les sushis. Là, il s'agit de plats gastronomiques "faits maison" à partir de produits frais, de qualité et de saison.

Le principe est on ne peut plus simple : en allant sur le site, vous composez votre menu en quelques clics, et vous recevez le soir même (pour toute commande passée avant midi) votre colis réfrigéré chez vous ou chez un boulanger partenaire. Il ne vous reste plus ensuite qu'à réchauffer les plats conditionnés sous vide (ce qui évite de salir vingt-cinq gamelles), puis à les présenter joliment dans des assiettes (quand-même, on n'est pas chez les sauvages !) et à déguster. Et si en plus personne n'a eu accès à la cuisine durant l'opération, vous pourrez toujours dire que c'est vous qui avez tout fait, pour une fois on vous pardonne !

Un peu avant Noël, j'ai eu la chance de voir débarquer chez moi un charmant jeune homme, qui m'a livré de quoi faire un super repas* pour deux personnes. Au menu, nous avions en entrée des oeufs mollets à la crème de morille (avec des mouillettes de pain brioché qu'on a adorées !), des souris d'agneau confites au citron sur fondant de potimarron (très bon) et des crèmes brulées minute à la fève tonka, qu'on a fait brûler pour de vrai, celles-ci ayant été livrées avec tout ce qu'il fallait pour, et ça nous a fait marrer. Chaque plat est accompagné d'une fiche contenant les conseils de préparation, et je peux vous affirmer que nous nous sommes vraiment régalés. Pour être une adepte des plats cuisinés qu'on trouve en grande surface (et qui me sauvent mes déjeuners en solo à la maison), c'est franchement bien meilleur, et surtout beaucoup plus copieux !

L'Etoile des Gourmets : le bon plan gourmand pour les feignants
L'Etoile des Gourmets : le bon plan gourmand pour les feignants
L'Etoile des Gourmets : le bon plan gourmand pour les feignants
L'Etoile des Gourmets : le bon plan gourmand pour les feignants
L'Etoile des Gourmets : le bon plan gourmand pour les feignants

Alors évidemment, c'est aussi plus cher qu'une pizza, mais ça n'a rien à voir non plus. Et 16€ pour un risotto aux noix de Saint-Jacques, sablé de parmesan, ou 33 € pour un menu découverte comme le nôtre, je ne trouve pas ça complètement délirant. J'ai donc été conquise par l'Etoile Des Gourmets, et j'en connais quelques uns qui feraient bien de noter l'adresse, particulièrement celles et ceux qui chercheraient à épater un amoureux ou une amoureuse lors d'un premier rendez-vous ; ça fait toujours meilleur effet qu'un plat de coquillettes et un yaourt périmé !

www.etoiledesgourmets.com

*repas offert par l'Etoile Des Gourmets

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Sheily 20/01/2015 11:33

Miam ! (le commentaire ultra constructif, mais je n'ai pas pu m'en empêcher)