Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Je rêve d'une banque...

S'il y a un métier que je n'aurais jamais pu exercer, c'est bien celui de banquier (tout comme fromager ou dentiste d'ailleurs !). Je suis, je pense, définitivement fâchée avec les chiffres, et la banque, moins j'y vais, mieux je me porte ! Mais comme il n'a jamais été dans mes intentions de me retirer loin du monde pour ne vivre que d'amour et d'eau fraîche, un compte en banque, comme vous certainement, j'en ai un. En fait, j'en ai même plusieurs, puisqu'en plus des comptes épargne (qui n'ont d'épargne que le nom, c'est con), j'ai désormais un compte professionnel...

Mon banquier perso, je ne le connais pas, et je me dis que c'est plutôt bon signe. Parce que s'il avait quelque chose à me reprocher, il y a longtemps qu'il aurait trouvé mon numéro. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les banquiers vous appellent rarement pour vous dire quand tout va bien sur votre compte... Cela dit, le mien doit avoir paumé mon téléphone depuis quelques mois ! Mais comme je fais mes comptes, je sais toujours plus ou moins ou j'en suis, et si le Trésor Public avait l'extrême amabilité de me lâcher deux secondes la grappe (comment ça je suis vulgaire ?), ça irait encore mieux. Oui, vous avez bien lu, malgré mon aversion pour les chiffres, je fais mes comptes. Parce que quand on a une maman comptable, on acquiert malgré tout quelques réflexes ; même si elle m'a dit ce week-end que de toute façon ça ne servait plus à rien puisqu'on pouvait tout suivre au quotidien sur internet (ça m'a un peu énervé !).

Je rêve d'une banque...

La banque est au coeur de l'actualité en ce moment, et si je me fous bien de savoir qui a été assez malin pour planquer ses millions au bon moment, ça m'agace un chouïa plus de savoir que si cet argent était resté chez nous, il permettrait à l'ensemble des français de ne plus payer d'impôts ; ça m'agace, que dis-je, ça me fout carrément les boules !

Mais si je vous parle de ça, ce n'est nullement parce que j'ai l'intention de m'intéresser de plus près au sujet (quoi que, moi aussi je rêve d'une banque...), ou de me lancer dans une carrière d'économiste, mais parce qu'il y a quelques semaines, j'ai été sollicitée pour découvrir la saison 2 d'une web série produite pour La Banque Postale : #commeledisent. Ce qui m'intéressait surtout, c'était de voir comment on pouvait communiquer autrement et de façon originale autour de produits décidément tout sauf sexy (j'avoue, les services bancaires me passionnent moyen moins). Il y a un an, La Banque Postale a ainsi lancé sa série web "Comme le disent les gens", adaptée d'une autre série diffusée sur Canal Plus "Dans la bouche". L'idée, c'est de compiler tout ce qu'on peut dire autour d'un même sujet, genre les étudiants, les couples, les conducteurs, les grands-parents, ceux qui prennent de bonnes résolutions, etc... et de proposer ensuite des solutions adaptées à chaque problématique (prêts étudiants, crédits, assurances automobiles, épargne, etc...). L'idée est bonne et le résultat plutôt amusant, en tout cas suffisamment pour qu'une saison 2 soit produite et diffusée depuis le mois de janvier sur la chaîne YouTube Comme Le Disent Les Gens.

Pour en finir avec le sujet, je voulais juste signaler que si j'ai fait la maligne en début d'article en disant que je tenais régulièrement mes comptes, en fait je n'avais rien fait depuis six mois. Mais comme j'avais deux mots à dire à mes chers amis du Trésor Public, il a bien fallu que je m'y colle. C'est ainsi qu'avant-hier soir, PacsMan et moi-même avons consciencieusement pointé nos relevés bancaires jusqu'à une heure et demi du matin, le tout dans la joie et la bonne humeur et sans s'engueuler ; on a même franchement rigolé. Et moi je dis qu'au bout de 12 ans de vie commune, quand on arrive encore à se marrer dans ce genre de situation, c'est qu'à priori, c'est plutôt bien parti pour durer !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article