Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Pause détente au Spa Thémaé

Définitivement, je déteste l'hiver. S'il ne tenait qu'à moi, je me glisserais bien chaque année sous la couette vers la fin du mois de novembre pour n'en ressortir que mi-mars ; dans une prochaine vie, je voudrais être marmotte ! En hiver, j'ai tout le temps froid, et surtout, surtout, je suis toujours fatiguée, limite épuisée. J'ai un peu l'impression de dire souvent la même chose, mais vraiment, je ne sais pas ce que je donnerais pour me retrouver là, tout de suite, maintenant, allongée sur une plage de sable fin à l'autre bout du monde, allez, même pas si loin, mais simplement au soleil. Si seulement le Trésor Public était une agence de voyages, j'en aurais fait des kilomètres depuis quelques mois !!!

A défaut de mer bleu turquoise et de mojitos (l'un ne va pas sans l'autre on est d'accord), il y a toujours moyen malgré tout de se faire du bien en restant à Paris. C'est ainsi qu'au mois de décembre dernier, j'ai vécu une sorte de parenthèse enchantée en me faisant masser au Spa Thémaé ; un genre de petit paradis pour la fan de thé et de papouilles que je suis. Car la particularité de ce lieu en plein coeur de la capitale est de proposer toute une série de soins autour du thé ; autant dire que c'est pour moi absolument magique.

Le thé, c'est une boisson, certes, mais ce sont aussi des valeurs, et les vrais amateurs apprécient particulièrement le cérémonial qui y est attaché. Pour ma part, j'aime surtout boire le thé, mais les notions de quiétude, de calme et de raffinement me parlent forcément. C'est tout le propos de ce Spa qui propose de vivre "une expérience à savourer comme un thé rare venu d'une terre lointaine..." J'en ai des frissons tiens !

L'endroit est très beau, moderne, l'ambiance est feutrée, et l'accueil ultra délicat. Tous les massages commencent par une cérémonie d'accueil. C'est ainsi que j'ai eu droit dans un premier temps à un bain et à un massage de pieds ; je ne m'y attendais pas du tout, et franchement, sans vouloir faire de mauvais jeu de mots (trop tard), c'est le pied ! J'ai ensuite eu droit à un massage du dos, et là comment dire... le filet de bave !!! (pour ceux qui n'auraient pas suivi les épisodes précédents, lorsque le massage est réussi, je me "réveille" toujours avec un petit filet de bave à la commissure des lèvres, signe que la détente a été totale). En plus, les baumes utilisés sentent divinement bon. Bref, c'était tout simplement parfait (et je crois pouvoir dire que je suis assez exigeante en matière de spa).

Pause détente au Spa Thémaé
Pause détente au Spa Thémaé
Pause détente au Spa Thémaé

A noter que Thémaé, c'est aussi une ligne de soins exclusive vraiment très agréable.

Pause détente au Spa Thémaé
Pause détente au Spa Thémaé

Un grand merci à l'équipe de La Thé Box qui m'a fait découvrir cette belle adresse où je retournerai sans hésiter, et que je vous recommande vraiment.

Et pardon pour la qualité pourrie des photos, mais je planais à 10000 et je n'étais plus du tout capable de faire une photo correcte ; ah oui moi les massages quand ils sont bien faits me font vraiment de l'effet !

Spa Thémaé Paris

20-22 rue Croix des Petits Champs, 75001 Paris

Tel : 01 40 20 48 60

www.themae.fr

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article