Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Pour Combien Tu M'Aimes au Palais Des Glaces

Si le théâtre de boulevard est un genre que les moins de 20 ans connaissent mal, comme j'ai un tout petit peu plus de 20 ans, mon enfance a été bercée par l'émission "Au Théâtre Ce Soir", et j'ai de magnifiques souvenirs d'éclats de rires familiaux devant la télé, puis plus tard dans de vraies salles de théâtre. Malgré son succès, le genre souffre néanmoins aujourd'hui d'une image un peu vieillotte, limite ringarde, et c'est dommage, car quand c'est bien écrit, le boulevard peut être vraiment drôle.

J'en veux pour preuve la pièce "Pour Combien Tu M'Aimes" qui se joue actuellement au Palais Des Glaces. Lisa, jeune business woman aux dents longues et célibataire endurcie, a pour habitude de louer les services d'un escort boy lorsqu'il s'agit de faire bonne figure en société. A quelques heures de la signature d'un gros contrat, elle se fait planter par son cavalier et n'a d'autre choix que de le remplacer par le premier homme qu'elle a sous la main, à savoir l'un des ouvriers qui travaille dans son appartement. On se doute évidemment que l'amour va passer par là (c'est du boulevard, pas du Shakespeare !) et va quelque peu compliquer la situation.

Alors franchement, malgré des personnages vraiment caricaturaux, j'ai ri de bon coeur. Les répliques sont cinglantes, la bonne a de la répartie comme personne, et la grande folle en costume rose et son odieuse femme ne font que rajouter au comique de la situation. Oui, c'est vrai, c'est parfois un peu too much, et la pièce se termine sur une note un peu trop cucul la praline à mon goût, mais encore une fois, je me suis vraiment marré, et c'est quand-même le principal.

Avec Pour Combien Tu M'Aimes, le théâtre de boulevard prend un vrai coup de jeune, et ça fait du bien. Je n'avais pas du tout entendu parler de cette pièce, mais si vous avez envie de passer un bon moment zéro prise de tête, c'est exactement ce qu'il vous faut. 

Pour Combien Tu M'Aimes au Palais Des Glaces
Pour Combien Tu M'Aimes

De Jean Franco et Guillaume Mélanie, avec Jean Franco, Maud Le Guénédal, Guillaume Mélanie, Juliette Poissonnier, Marie-Aline Thomassin et Olivier Till

Jusqu'au 30/05/2015, tous les mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis à 19h30. A partir du 03/03, Nouvel Horaire à 20h30.

Palais des Glaces, 37 rue du Faubourg du Temple, 75010 Paris

http://www.palaisdesglaces.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article