Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...
19 Mars 2015
Sincèrement, il ne me serait pas venu à l'idée d'aller boire un verre au Hard Rock Café de mon plein gré si je n'y avais pas été conviée... Pour moi, il s'agit typiquement d'un resto pour touristes. La preuve en est, c'est que je suis moi-même allée à celui de Londres, de New York et de Jakarta, mais celui de Paris, la dernière fois que j'y ai mis les pieds, je devais avoir 18 ou 20 ans (donc il n'y a pas si longtemps que ça... mais un peu quand-même !). Je l'ai pourtant récemment redécouvert, et j'ai trouvé ça plutôt super bien.
J'ai notamment appris que le premier Hard Rock Café avait ouvert ses portes à Londres en 1971 (excellente année !). Rapidement fréquenté par de nombreux musiciens, l'histoire raconte que c'est Eric Clapton qui un jour aurait laissé sa guitare sur place afin de "marquer" sa place préférée dans le restaurant. Pete Townshend, le guitariste fondateur des Who, piqué par la jalousie, aurait alors fait de même, initiant ainsi une tradition qui fera la légende du lieu à travers le monde. Des Beatles à Shakira en passant par Mick Jagger, Elvis Presley ou David Guetta (cherchez l'erreur !), tous ont offert des objets, vêtements, autographes ou instruments leur ayant appartenu, formant ainsi une collection de 73 000 objets à travers le monde, appelés Memorabilia.
Il existe aujourd'hui 136 établissements dans le monde, le Hard Rock Café parisien ayant ouvert en 1991. En France, on en trouve également un à Nice et un à Marseille, ce dernier étant d'ailleurs le plus grand d'Europe.
Les deux spécialités du Hard Rock Café sont incontestablement les burgers et les cocktails. Et au niveau des cocktails justement, il y a le choix, et outre les Happy Hours de fin de semaine, il existe une formule qui permet de repartir avec son "verre souvenir" ! Et vu la taille du verre, vous pourrez même en faire un vase si nécessaire ;)
Voilà, en tout cas, même si je ne pense pas que le Hard Rock Café devienne ma nouvelle cantine, je n'hésiterai ni à aller y boire un verre, ni à y manger un bon burger lorsque je serai dans le coin. Et puis au moins, ça me rappellera mes 20 ans !
14 bd Montmartre, 75009 Paris
Tel : 01 53 24 60 00
Ouvert tous les jours de 11h30 à 23h45
Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité.
Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog