Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Comme une envie de Picardie...

Depuis la création du blog, je pense que je n'ai jamais été aussi peu assidue qu'en ce moment, ce dont je m'excuse platement. En même temps, comme je le dis souvent, si je ne suis pas par ici, c'est que je suis ailleurs (cqfd), mais surtout, je confirme qu'être chef d'entreprise n'est pas une mince affaire, et que si les journées pouvaient faire au moins cinq heures de plus, je ne dirais pas non ! J'en profite pour glisser que je cherche un/une stagiaire, habitant de préférence Montmartre ou pas loin ; pour info on travaille beaucoup mais on rigole bien !

Bref, qui dit travail intense dit besoin de vacances... Et s'il nous faudra encore patienter quelques mois avant les vacances d'été, je compte bien profiter des ponts du mois de mai pour m'octroyer quelques jours de repos. Sauf que même un court séjour, ça s'organise, et maintenant que vous commencez à me connaître, vous savez que c'est le genre de chose qui peut vite me faire renoncer à tout projet de week-end. En général, nous on est plutôt du genre "tiens il fait beau, et si on allait voir la mer ?", en voiture Simone, roule ma poule et on verra bien sur place (même si la dernière fois c'était pour voir la neige...). Je rêve d'avoir un jour les moyens de me payer les services d'une conciergerie ou d'une super assistante qui organiserait pour moi ce genre de plan, quelqu'un à qui je dirais "trouve-moi un petit week-end sympa pas trop loin de Paris avec les enfants où on puisse voir la mer et faire du vélo" par exemple...

A croire que le Comité Régional du Tourisme de Picardie m'a entendu, puisque grâce à la plateforme www.weekend-espritdepicardie.com, on peut désormais préparer en quelques clics un week-end sur mesure à moins de deux heures de Paris. Et ça tombe bien, parce que moi j'aime bien la Picardie, et j'aime bien le sur-mesure...

Comme une envie de Picardie...

Parlons un peu de la Picardie, qui sur le papier n'a rien de franchement sexy (peut-être à cause de l'accent !), mais qui en réalité a tout pour plaire ! Je vais être super honnête, et j'espère que le Comité Régional du Tourisme ne m'en voudra pas, je n'irais peut-être pas y passer mes vacances d'été (pardon, l'eau est vraiment beaucoup trop froide pour moi), mais c'est une destination qui me fait carrément rêver dès qu'il s'agit de s'éloigner de la capitale, même en plein hiver... Les longues balades sur la plage me donneraient presque envie d'avoir un chien, rien que pour le faire courir (message personnel à l'attention de PacsMan, j'ai dit presque, donc le chien, c'est même pas en rêve !!!).

© N.Bryant

© N.Bryant

Là tout de suite par exemple, je me ferais bien une petite escapade romantique à deux, ou je partirais bien dormir sous une yourte ; on a testé la cabane dans les arbres l'été dernier (oui je sais, je ne vous ai toujours pas raconté, mais promis, dès que j'aurais trouvé ma stagiaire, ça ira mieux !), alors pourquoi pas la yourte ! Il y a plein de choses à faire en Picardie (et ce ne sont pas mes copines picardes qui me diront le contraire !), et je suis certaine par exemple que la chasse au trésor au Château de Pierrefonds plairait beaucoup à Junior.

Château-de-Pierrefonds - © E.D'Hubert

Château-de-Pierrefonds - © E.D'Hubert

Maintenant si en plus d'ajouter quelques heures aux journées, on pouvait aussi prolonger plus souvent les week-ends, ce serait carrément parfait ; on peut toujours rêver ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article