Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...
28 Mai 2015
Ce n'est pas la première fois que je vous parle du Mathurin, ce magnifique hôtel situé dans le quartier de la Madeleine, mais si j'y étais déjà allée en différentes occasions, notamment pour sa traditionnelle épicerie de Noël, je n'avais jamais eu la chance d'y dormir... Il faut dire, pour être honnête, qu'il me vient peu voire jamais à l'idée d'aller passer une nuit à l'hôtel à quelques pas de chez moi. J'ai souvent, pour le blog, visité de beaux hôtels à Paris, mais l'aventure s'était malheureusement toujours arrêtée là. Pourtant, j'adoooooore dormir à l'hôtel, et j'adooooooore encore plus quand cet établissement possède au minimum 4 étoiles ; l'avantage quand on vieillit, c'est qu'on assume ses goûts de luxe (et à bien y réfléchir, ça doit faire un moment que je suis vieille !). Et puis il y a quelques semaines, le très sympathique directeur du Mathurin m'a proposé, plutôt que d'effectuer une simple visite, de venir y passer une nuit, accompagnée, je précise, de la personne de mon choix (n'allez pas non plus vous imaginer n'importe quoi !). C'est ainsi que j'ai envoyé un message à mon PacsMan en lui disant "chéri, fais ta valise, demain soir on dort à l'hôtel, et pas n'importe lequel !"
Et quand je dis pas n'importe lequel, je pèse mes mots. Parce que si j'avais déjà été plus que séduite par les salons de l'hôtel, je peux désormais vous confirmer que tout le reste est aussi sublime. Le Mathurin a pour philosophie "le luxe d'être chez soi" ; j'aimerais tellement que ce soit aussi beau chez moi ! En tout cas, cette simple phrase résume parfaitement l'esprit du lieu : 54 chambres et suites, des salons et un bar mêlant classicisme et modernité du meilleur goût, et surtout un SPA (Private Spa NUXE) avec hammam et bassin à remous !
La chambre où nous avons dormi était une chambre Deluxe, à la déco sobre et élégante. Tous les détails propres aux établissements haut de gamme sont présents, jusqu'aux enceintes au dessus du lit pour profiter du son de la télé à l'autre bout de la pièce, particulièrement spacieuse. J'ai dit à PacsMan "j'aimerais bien avoir un truc comme ça à la maison". Il m'a répondu "mon amour, la télé est au bout de notre lit, on n'en a pas vraiment besoin non ?". J'ai pensé qu'il avait raison, mais que j'aimerais bien avoir ce luxe chez moi... et le même lit aussi !!!
Mais pour moi, la cerise sur le gâteau reste incontestablement le SPA, véritable oasis de détente et de volupté. Avant d'aller dîner (car tant qu'à découcher, autant en profiter), nous avons donc profité du bassin à remous et du hammam, qu'il est possible de privatiser. Sur rendez-vous, il est également possible de s'offrir un soin du corps ou un massage. Autant dire qu'après une journée de boulot, c'était tout simplement magique. J'ai dit à PacsMan "j'aimerais bien avoir la même chose à la maison". Il m'a répondu "je t'aime !". J'ai pensé "moi aussi"...
Le lendemain matin, bien que nous ayons été très tentés de prendre le petit-déjeuner dans la chambre, nous sommes finalement descendus pour profiter du buffet, très copieux et composé uniquement de produits frais. J'ai dit à PacsMan "j'aimerais bien boire du jus d'orange frais pressé tous les matins". Il m'a répondu "et puis quoi encore ? je te prépare déjà ton petit-dej, tu ne voudrais pas non plus que j'aille traire une vache avant ton réveil ?". J'ai pensé que je resterais bien au Mathurin...
Dans tous les cas, si vous séjournez à Paris et que vous êtes à la recherche d'un bel établissement, à la fois simple et luxueux, Le Mathurin est l'hôtel idéal. L'esprit insufflé par son directeur, Didier Moinel Delalande, est omniprésent, sa vision de l'hôtellerie étant celle d'un lieu de vie animé. C'est aussi pour cette raison qu'il ouvre régulièrement les portes de ses salons à de nombreux événements culturels, comme des expositions de photos ou de peintures, et qu'il organise une fois par an l'épicerie de Noël du Mathurin, dont une partie des bénéfices est reversée au Rire Médecin, une association dans laquelle il est très impliqué.
Nous avons pour notre part vécu une véritable parenthèse enchantée ; un immense merci à monsieur Moinel Delalande et à tout le personnel de l'hôtel pour cette nuit de rêve...
43 rue des Mathurins, 75008 Paris
Tel : 01 44 94 20 94
Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité.
Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog