Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...
8 Mai 2015
Depuis des mois, voire de années (au moins deux !), Junior me suppliait de l'emmener visiter la Tour Eiffel. Et comme j'adore jouer les touristes à Paris, j'avais moi aussi très envie d'y retourner (la dernière fois, j'y avais dîné pour mes 30 ans - donc avant-hier - et c'était magique), mais je n'imaginais pas que c'était si compliqué d'y monter ! En effet, à moins de réserver au minimum 15 jours à l'avance, si on veut avoir une chance d'y accéder, il faut se coltiner la file d'attente (ou monter à pied, mais j'ai beau être habituée aux escaliers, faut pas abuser !), et ça il n'en était pour moi pas question (oui je suis snob mais j'assume). Il n'empêche qu'à la faveur d'un coup de bol récent, j'ai tout de même réussi à réserver des places pour le deuxième jour des vacances scolaires. C'est ainsi que par un sublime mardi de printemps, nous avons pris la direction de la Tour Eiffel pour monter tout en haut !
Je ne sais pas vous, mais cette tour me fascine littéralement. J'étais donc super excitée à l'idée de monter jusqu'au troisième étage, soit à presque 300 m de haut... Excitée mais surtout totalement inconsciente, ayant juste oublié que j'étais légèrement sujette au vertige ! Jusqu'au deuxième niveau, aucun souci, mais dans l'ascenseur qui grimpe jusqu'en haut, j'ai commencé à ressentir des picotements dans le bas du ventre (pour ne pas dire ailleurs !) et j'ai carrément failli sortir de la cabine à quatre pattes histoire d'être plus près du sol ! J'ai bien cru à cet instant que mon fils allait définitivement me renier, ne manquant pas de me rappeler que "mamie, elle a peur elle !", le tout sous le regard mi-amusé mi-désabusé de ma propre mère donc, qui a l'habitude de ce genre de plan depuis que je lui ai collé la honte dans un avion au dessus de Singapour. Je tiens quand même à préciser que le premier truc qu'on voit en arrivant en haut, c'est ce panneau, et là autant vous dire que j'étais au top du top !
Il m'a juste fallu le temps de m'habituer avant de pouvoir enfin dégainer l'appareil photo et faire quelques photos (non je ne dis pas que j'en ai fait plus de cent !). Parce qu'il n'y a pas à dire, qu'est-ce que c'est beau ! Mais qu'est-ce que c'est haut aussi ;)
C'est malgré tout au deuxième étage que la vue est la plus belle, et je crois que je ne me lasserais jamais ni d'admirer notre capitale, ni de photographier Montmartre et le Sacré Coeur vus de loin, ni d'essayer de repérer mon immeuble (et cette fois c'est mission accomplie car de la Tour Eiffel, on le voit parfaitement !).
Voilà, je ne m'étendrais pas sur l'histoire de la Tour, ni sur ses caractéristiques techniques, même si j'aurais pu recopier l'exposé que Junior a fait pour raconter sa visite à la maîtresse. En tout cas, je connais peu de monuments aussi photogéniques que la Tour Eiffel, et on peut dire ce qu'on voudra, mais ce Gustave était un vrai génie !
Infos et réservations : www.toureiffel.paris
Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité.
Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog