Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Gioia Mia : mamma mia che trattoria !

Le soir où nous avons dormi au Mathurin, il était évidemment hors de question de diner à la maison. En général, blog oblige, je suis plutôt celle qui dans notre couple initie les idées de restaurant. Mais cette fois, alors que nous cherchions où aller dîner dans le quartier de la Madeleine, PacsMan me dit "je sais ! Depuis le temps que R. me parle du resto italien de son copain, c'est l'occasion !". C'est ainsi qu'après notre spa, et avant de rejoindre notre chambre, nous avons atterri chez Gioia Mia rue de Provence.

En matière de gastronomie, la cuisine italienne fait définitivement partie de mon Panthéon personnel ; sans doute est-ce du à mes origines italiennes et aux plats que nous préparait ma grand-mère le dimanche. Toujours est-il que ce sont de loin mes saveurs préférées, et que La Cuillère d'Argent est mon livre de recettes fétiche. Arnaud, le sympathique patron du restaurant, et ami d'enfance de la fameuse R. a lui aussi gardé un souvenir ému des plats préparés par sa grand-mère, à tel point qu'il a lui décidé d'en faire son métier.

Le lieu est atypique, et offre d'abord un véritable voyage dans le temps. On est loin, très loin des endroits parisiens branchouilles, et j'oserais même dire que si on ne nous en avait pas parlé, je n'aurais pas eu l'idée de tester ce restaurant. Et j'aurais fait une grave erreur, parce que, mamma mia, mais que c'est bon !

Gioia Mia : mamma mia che trattoria !
Gioia Mia : mamma mia che trattoria !

Arnaud cuisine devant nous, aucun doute n'est ainsi permis sur la façon de faire, et le résultat dans l'assiette est largement à la hauteur ! Cette fricassée de champignons et oeuf mollet, cette mozzarella di buffala, ces saucisses (alors qu'à la base je ne suis pas fan...) et cette pièce de veau et sa purée d'artichauts... un pur bonheur ! C'est bon, très bon (je l'ai déjà dit non ?), et vraiment copieux ; bref, on s'est régalés, et je n'ai pas grand chose d'autre à rajouter, si ce n'est qu'en plus, le patron est très sympa ;)

Gioia Mia : mamma mia che trattoria !

A midi, les employés des nombreux bureaux alentour ont fait de Gioia Mia l'une de leur cantine favorite, et les deux salles sont souvent pleines. Le soir, c'est plus calme ; avis aux amateurs. Gioia Mia est le genre de trattoria qu'on doit pouvoir trouver dans les faubourgs de Rome entre autre ; ici, c'est l'Italie en plein Paris !

Gioia Mia

61 rue de Provence, 75009 Paris

Tel : 01 45 26 61 30

Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 21h30

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article