Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...
24 Juin 2015
Le poète a dit un jour "un repas sans champagne est comme un jour sans soleil", et personnellement je suis assez d'accord avec ça ! Quand on sait qu'en plus le "poète" en question était Pasteur (oui oui, celui du vaccin, preuve que cet homme avait du génie !), on ne peut qu'approuver. Oserais-je dire que depuis que j'ai quitté le nid parental, je fais en sorte qu'il y ait toujours une bouteille de champagne dans mon frigo ? Parce que j'aime l'idée que quelqu'un puisse débarquer à l'improviste chez moi et pouvoir lui offrir une coupe de champagne... Oserais-je dire aussi que c'est un peu la honte quand mon frigo ressemble plus au désert de Gobi qu'à autre chose, et que mon fils préférerait y trouver au moins un yaourt qu'une bouteille de champagne ! Mais tant pis, j'assume, et je ne pense pas que ce soit Elise Crouin, la propriétaire et directrice des Bulles de Paris, qui me contredise...
Niché en plein coeur du 5e arrondissement, à quelques pas du quartier Mouffetard que je commence à bien connaître maintenant grâce à mon acolyte mouffetartine, ce tout nouvel hôtel est un condensé d'élégance et une ode au plaisir. C'est l'atmosphériste Sandrine Alouf, à qui l'on doit notamment toute la déco de l'hôtel Montmartre Mon Amour, qui a eu l'idée (et quelle bonne idée !) de créer un établissement entièrement dédié au champagne et à son univers.
La thématique est ainsi déclinée au fil des étages, où les trente-sept chambres mettent à l'honneur le champagne et les femmes (coucou !), le champagne et l'art, le champagne et Paris (re-coucou !), et le champagne et l'amour. Celles et ceux qui connaissent le travail de Sandrine Alouf retrouveront son style et sa "pâte", notamment grâce aux têtes de lit et aux citations. Tout a été créé sur mesure, des luminaires aux vasques des salles de bain, et aucun détail n'a été laissé au hasard, jusqu'aux carrelages et aux papiers peints qui évoquent les bulles de vin précieux.
Les sept suite sont elles à l'effigie de belles maisons de champagne, de Pommery à Charles Heidsieck en passant par De Castellane ou Lanson. Amélie Nothomb, grande amatrice de champagne, a quant à elle inspiré une chambre à son image, en clin d'oeil à son roman "Barbe-Bleue" où elle évoque une piscine de champagne. Elle s'est d'ailleurs prêtée au jeu et a même offert son chapeau qui trône en bonne place au pied du lit. Les locataires de la chambre Amélie pourront ainsi prendre un vrai bain de champagne avec vue sur les toits de Paris, la Cathédrale Notre Dame et, en se penchant un peu, le Sacré Coeur !!! Boire du champagne en prenant un bain, j'ai déjà fait, mais prendre un bain de champagne, j'avoue que je me laisserais bien tenter par l'expérience...
Le reste de l'établissement est à la hauteur de la beauté des chambres, avec un bar à champagne habillé de noir et d'or, une salle de petit déjeuner très lumineuse, une salle voutée privatisable au sous-sol où il est possible d'organiser des dégustations de champagne, un espace bien-être "Payot" avec hammam et sauna, sans parler du sublime escalier et de ses paliers, où l'on trouve même une citation d'Hervé Vilard !!! Le fait que l'auteure de "Stupeurs et Tremblements" côtoie d'aussi près l'interprète de "Capri C'est fini" m'a beaucoup fait rire, mais après tout pourquoi pas ; pourvu qu'on ait l'ivresse !
32 rue des Ecoles, 75005 Paris
Tel : 01 46 34 12 90
www.lesbullesdeparis.com
Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité.
Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog