Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Le cidre à l'apéro : la bonne idée de l'été (recette inside)

S'il y a bien un moment sacré dans la journée chez les From Montmartre, c'est celui de l'apéro (avec le petit-déjeuner aussi quand-même !). C'est pour nous un vrai plaisir en fin de journée et avant de passer à table que de boire un petit verre, le plus souvent de vin, et j'avoue qu'il ne me viendrait pas naturellement à l'esprit de boire du cidre. De manière un peu basique, pour moi le cidre c'est quand on mange des crêpes ou la galette des rois, et donc plutôt en hiver...

Les Cidres de France m'ont pourtant récemment prouvé que j'étais complètement à côté de la plaque, car si je suis comme la majorité des français qui, selon une étude récente*, sont au moins 8 sur 10 à déclarer apprécier le moment de l'apéritif, dont 55% au moins deux fois par semaine, la même étude souligne que près d'un français sur deux consomme du cidre à l'apéritif ! Il est en effet particulièrement apprécié pour son côté fruité, rafraîchissant, et surtout faiblement dosé en alcool et très peu calorique. Conclusion : le cidre a tout bon !

Pour nous le prouver, en juin Les Cidres de France donnent rendez-vous aux parisiens sur la terrasse du Nüba (en haut de la Cité de la Mode et du Design) pour leurs fameuses Soirées Perchées. Au programme, dégustation de cidres à l'aveugle, bar à cidres, tatouages et manucure, et plein d'autres surprises. Sur ce coup là, je n'ai pas assuré une cacahouète, et j'aurais du vous en parler plus tôt, puisque la dernière Soirée Perchée aura lieu mardi 23 juin (donc mardi prochain). Mais avec un peu de chance, il reste peut-être encore quelques places. Pour le savoir, il suffit de vous inscrire par mail : soireeperchee@cidre.net

Le cidre à l'apéro : la bonne idée de l'été (recette inside)

Alors pour me faire pardonner, j'ai décidé de partager avec vous une recette de cocktail testée et approuvée récemment lors d'une jolie soirée organisée par les Cidres de France, durant laquelle j'ai pu apprécier toutes les qualités gustatives de la boisson mais également découvrir qu'on pouvait cuisiner avec du cidre (bon ok, je n'y avais juste jamais pensé !).

Recette de l'Apple Fizz

  • Dans un verre tumbler (pour info, un verre d'une contenance d'au moins 25 cl, idéal pour les cocktails, merci Wikipédia !), pilez doucement un demi citron vert frais en dés et 10 belles feuilles de menthe.
  • Ajoutez de la glace pilée, et versez 4 cl de liqueur de pomme.
  • Complétez avec 10 cl de cidre brut
Le cidre à l'apéro : la bonne idée de l'été (recette inside)
Le cidre à l'apéro : la bonne idée de l'été (recette inside)

A la vôtre !

*enquête de l'Observatoire des moments de convivialité initiée par l'interprofession des Cidres de France, en partenariat avec OpinionWay.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article