Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Trois Fois Vin : le bon vin par abonnement

Dans la série "je bois régulièrement du vin et j'aime ça", je suis actuellement pas mal sollicitée pour parler de mes expériences sur le blog ; et autant dire que je me fais rarement prier. C'est ainsi que j'ai récemment été invitée à découvrir le concept du vin par abonnement, semblable à celui de la box, sauf qu'au lieu de recevoir des produits de beauté ou du thé tous les mois, on reçoit du vin. De là à dire que je bois autant de vin que de thé en un mois, il ne faut peut-être pas exagérer, mais disons que je trouve le concept tout aussi séduisant. La seule question restait de savoir quel type de vin on pouvait recevoir et comment ceux-ci étaient sélectionnés.

Trois Fois Vin : le bon vin par abonnement

Me voilà désormais totalement rassurée au sujet de Trois Fois Vin. Pionnier sur le marché des box de vin en France, le concept a été lancé en 2010 par Marie-Dominique Bradford, experte connue et reconnue de la dégustation. Cette femme est tout aussi passionnée que passionnante, et pour avoir goûté quelques unes de ses sélections, on peut lui faire confiance les yeux fermés. "Le vin est un patrimoine d'une richesse incroyable, les variétés et les surprises sont nombreuses, à condition de se donner la peine de chercher. C'est comme cela qu'on peut boire des vins formidables à moins de 10 euros la bouteille !" se plaît à répéter Marie-Dominique. La qualité et l'originalité des vins proposés dans sa "box" lui donnent carrément raison ! Encore faut-il avoir son talent...

Trois Fois Vin : le bon vin par abonnement

Le principe de l'abonnement est quant à lui très simple, et chacun peut se faire plaisir, du néophyte au plus fin connaisseur. A partir de 19,90 € pour deux bouteilles et jusqu'à 59,90 € les trois bouteilles (hors frais d'envoi), chaque box est complétée par un livret comprenant toutes les informations indispensables à la dégustation, ainsi que des recettes de cuisine et des conseils sur les accords mets-vins ; l'idée de choisir ce que l'on va manger en fonction de ce que l'on va boire et pas l'inverse me plaît personnellement beaucoup.

Bien que livrée à domicile ou dans des points Relay, les parisiens peuvent également venir retirer leur box dans la cave située à deux pas de la Place de la République, où ils retrouveront en plus toutes les sélections Trois Fois Vin et auront le plaisir de rencontrer l'équipe. De nombreuses dégustations sont régulièrement organisées sur place, et Marie-Dominique dispense même des cours d'oenologie.

Trois Fois Vin : le bon vin par abonnement

Je m'y prends un tout petit peu tard pour vous dire que la box Trois Fois Vin est une excellente idée de cadeau pour la Fête des Pères car je crois qu'il fallait commander avant le 11 juin pour être sûr de recevoir la box avant le jour J, sauf peut-être si vous habitez Paris. En même temps, si votre papa n'est pas à cheval sur les dates, ça reste une excellente idée, tout comme pour un anniversaire, et d'ailleurs, pas que pour les papas !

www.troisfoisvin.com

12 rue Notre-Dame de Nazareth, Paris 75003

Tel : 01 42 71 76 10 ou 01 42 71 76 15

Ouvert du mardi au vendredi de 16h à 20h, le samedi de 10h à 20h

NB : Vous noterez qu'exceptionnellement, je n'ai fait qu'une seule photo lors de la dégustation tellement j'ai été captivée par les explications de Marie-Dominique, c'est vous dire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Christine 12/06/2015 10:42

Dommage que je n'étais pas dispo : j'aime aussi le bon vin ;-)

Lulu from Montmartre 13/06/2015 11:04

Oui, c'était vraiment très sympa !