Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...
22 Juillet 2015
Ce n'est un secret pour personne, je pense que je ne pourrais jamais habiter ailleurs qu'à Montmartre dans Paris... Jamais à une exception près peut-être ! J'ai découvert la Cité des Fleurs il y a quelques années déjà, un genre de petit paradis en plein coeur du 17e arrondissement, à quelques pas des Batignoles mais aussi de l'horrible Porte Pouchet (celle de la fourrière pour ceux qui connaissent).
Créée en 1847, cette voie privée interdite à la circulation mais ouverte au public abrite plusieurs maisons et autres hôtels particuliers tous plus charmants les uns que les autres. Il y a un peu plus d'un an, Isabelle et Jérôme Sciard décident d'ouvrir une maison d'hôtes et tombent littéralement sous le charme d'une des maisons de la Cité des Fleurs ; comme on les comprend ! Après de longs mois de travaux, la Villa Montabord ouvre ses portes en mars 2015, et accueille désormais des hôtes venus du monde entier.
Il faut dire que séjourner à Paris dans ces conditions est un vrai privilège. Cette demeure de rêve érigée sur trois étages est composée de quatre chambres au premier et au deuxième, le dernier étant réservé à la famille Sciard. Chaque chambre, particulièrement lumineuse et spacieuse, est décorée avec goût autour d'un thème particulier, mêlant charme de l'ancien et objets contemporains, et dispose de sa propre salle de bains ainsi que de toilettes privatives. Le petit déjeuner, composé de viennoiseries, fruits frais, confitures et autres douceurs maison est servi dans la grande salle à manger mitoyenne au salon. Le reste de la journée, le rez de chaussée reste privatif, mais aux beaux jours, on peut également profiter du petit patio extérieur.
Dire que j'aimerais vivre dans une telle demeure serait un pléonasme tellement La Villa Montabord ressemble au genre de maison dont j'ai toujours rêvé. Mais même sans parler d'y vivre, y séjourner ne serait-ce que quelques nuits le temps d'un séjour à Paris est désormais possible (oui puisque j'habite Montmartre, donc pas vraiment Paris, je pourrais dire que je descends dormir dans la capitale non ?). Sans compter qu'Isabelle est absolument charmante, et que le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle sait recevoir.
C'est d'ailleurs l'un des points forts du réseau Guest & House, auquel appartient la Villa Montabord. Le réseau, qui compte à ce jour une dizaine de maisons d'hôtes, a pour particularité de sélectionner les maisons selon plusieurs critères : qualité du site, de l'accueil, du service et des outils de communication, autant de caractéristiques qui en font des lieux d'exception. Un coup d'oeil sur le site vous permettra d'ailleurs de juger par vous même... J'ai pour ma part déjà repéré quelques maisons où je séjournerai volontiers !
3 Cité des Fleurs, 75017 Paris
A partir de 184 euros la chambre double. Tarifs dégressifs pour 3 et 5 nuits consécutives.
Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité.
Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog