Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Quand le Saint James Paris met les femmes à l'honneur

Le Saint James Paris faisait partie des endroits où je rêvais d'aller depuis très longtemps. J'avais par deux fois l'an dernier manqué l'occasion de profiter du bar à rosé durant l'été pour cause de pluie, alors cette fois, pas question de manquer l'événement, d'autant que j'étais conviée au lancement de la nouvelle carte éphémère proposée pour la saison.

Cette fois, ce sont donc les femmes qui sont à l'honneur, et c'est tout un symbole pour ce lieu absolument magique. En effet, après avoir retrouvé toute sa superbe sous la houlette de la décoratrice Bambi Sloan, Le Saint James Paris a confié ses cuisines à la jeune et talentueuse chef Virginie Basselot, obtenant ainsi une étoile au Guide Michelin 2014, avant que Virginie ne soit couronnée du titre de Meilleur Ouvrier de France en 2015. J'étais personnellement particulièrement heureuse de retrouver la chef, ayant eu la chance de la rencontrer lors l'un petit-déjeuner d'anthologie chez mon voisin désormais montmartrois le pâtissier Gilles Marchal, celui-ci l'ayant aidé pour le MOF en pâtisserie. Et je peux vous dire que sa gentillesse et sa discrétion sont à la hauteur de son talent, c'est à dire immense ! D'ailleurs, elle est la seule femme à avoir obtenu le titre en 2015, et seulement la deuxième depuis la création du concours en 1924, c'est dire...

Quand le Saint James Paris met les femmes à l'honneur

Pour l'été, Virginie Basselot a donc créé trois assiettes pour le bar, inspirées des créations de femmes de renom dans la gastronomie : la Mère Brasier, Marie Quatrehomme et les soeurs Tatin. Ces mets pourront se déguster accompagnés de vins de femmes, vigneronnes ou propriétaires, comme par exemple le vin italien de Carole Bouquet, ou le Côtes de Provence rosé "Château Des Demoiselles" absolument divin. Enfin, deux cocktails (le "Simone de Beauvoir" et le "Marguerite Duras") sont également proposés par le chef barman.

Mets d'exception, vins d'exception dans un endroit d'exception, c'est ainsi que je pourrais le mieux définir ce qui vous attend cet été au Saint James Paris. Alors bien sûr, il faut prévoir un "petit" budget, mais parfois, il est bon de se dire que le luxe n'a pas de prix, surtout quand vous aurez goûté à la douceur du lieu et du jardin.

Quand le Saint James Paris met les femmes à l'honneur
Quand le Saint James Paris met les femmes à l'honneur
Quand le Saint James Paris met les femmes à l'honneur
Quand le Saint James Paris met les femmes à l'honneur
Quand le Saint James Paris met les femmes à l'honneur
Carte estivale du bar du Saint James Paris

Du 11 juin au 12 septembre 2015 - Ouvert tous les jours à partir de 19h

43, avenue Bugeaud – 75116 Paris - 01 44 05 81 81

www.saint-james-paris.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article