Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...
25 Août 2015
Après avoir passé une première semaine à dormir, nous avons finalement décidé de sortir enfin de l'hôtel. Et force est de constater que la Crète réserve décidément bien des surprises. Il y a deux ans, nous pensions déjà avoir vu la plus belle plage de l'île en nous rendant au lagon de Balos. Toujours à l'ouest, mais au sud, il existe un autre endroit tout aussi paradisiaque et plus facile d'accès : l'île d'Elafonissi.
Celle-ci a pour particularité d'être entourée d'incroyables plages de sable rose. Ce phénomène naturel est dû aux coquillages qui se trouvent dans la mer ; d'ailleurs, l'endroit est protégé, et il est interdit de ramasser du sable.
Pour se rendre à Elafonissi depuis le Nord, on peut emprunter la route qui longe la côte ouest, ou celle qui traverse l'île par la montagne. La route de bord de mer absolument sublime, avec des à-pics vraiment impressionnants.
Un immense parking vous attend à l'arrivée, et malgré la couleur de l'eau qui vous en mettra tout de suite plein les yeux, peut-être comme nous serez-vous un peu déçus et inquiets en voyant le monde (sauf si vous découvrez le lieu hors saison). En effet, des centaines de transats et de parasols ont été installés autour du lagon, et tout le monde reste agglutiné au même endroit, certes immense mais personnellement, j'aime mon confort mais encore plus ma tranquillité... Il ne faut donc pas hésiter à traverser le bras d'eau qui mène à l'île, et à marcher un peu pour trouver des petites criques où, plus vous avancez et plus vous serez seuls. Et là, c'est carrément le paradis !
Si vous traversez les dunes, vous découvrirez un autre aspect de l'île, encore plus sauvage où, après avoir eu l'impression d'être aux Seychelles, on pourrait cette fois se croire en Bretagne !
Gros coup de coeur pour Elafonissi donc, qui malgré le tourisme de masse a su rester en certains endroits presque à l'état sauvage...
Au retour, nous emprunté la route intérieure, et avons traversé nombre de petits villages tous plus charmants les uns que les autres, parmi lesquels Kandanos et ses églises byzantines.
Et la prochaine fois, je vous emmène visiter Rethymnon...
Lulu, pacsée, maman comblée, marâtre assumée et communicante digitale de proximité.
Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog