Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Le jour où j'ai assisté à un spectacle de Monster Trucks

En dehors de nos deux semaines en Crète, Junior aura passé le reste de l'été à la campagne, chez mes parents en Bourgogne. Depuis qu'il est petit, il adore y aller, parce que pour lui, c'est un peu le paradis ; il y a un jardin où il peut jouer au foot, une table de ping-pong, et cette année, une piscine, la canicule ayant finalement décidé mon papa à ressortir ce qui ressemble plus à une très grande bassine qu'à un bassin olympique, à défaut d'avoir pu monter la piscine auto-portée achetée en soldes il y a au moins trois ans, et qui ne sortira donc jamais du carton, les travaux de terrassement nécessaires à son installation équivalant au moins au prix d'un bassin olympique ! Junior est encore petit (9 ans, mon bébé !), mais je ne me fais aucune illusion, d'ici quelques années, si ce n'est quelques mois, il nous dira que la campagne c'est sympa, mais qu'il s'y ennuie... Je l'ai vécu avant lui, je sais de quoi je parle ! Il faut dire qu'il n'y a vraiment pas grand chose à faire aux alentours, et ma maman consulte donc régulièrement les agendas "festifs" locaux, saisissant la moindre occasion de faire un truc qui change un peu de l'ordinaire. Nous avons ainsi une grosse expérience des kermesses et autres foires à la saucisse, et nous assistons même depuis plusieurs années à la traditionnelle course de côtes de Tonnerre ; comme quoi on peut aimer dormir dans des palaces et savoir s'adapter !

Le jour où j'ai assisté à un spectacle de Monster Trucks

La semaine dernière, alors que nous passions le week-end ensemble, ma maman me dit "tiens, il y a un spectacle de Monster Trucks à Tonnerre, ça pourrait être sympa non ?". Ok, donc vivement la fin des vacances et le retour à Paris, parce que je préfère largement quand elle me propose d'aller voir une expo au Grand Palais ! Mais bon, n'étant plus à un sacrifice près pour faire plaisir à mon fils (un jour il faudra quand-même que je liste le nombre de choses improbables que j'ai faites pour lui !), nous voilà partis en famille direction le parking de chez Auchan ! (parce que moi je vais chez Auchan et pas à Auchan, mais là n'est pas la question, quoi que...)

Le jour où j'ai assisté à un spectacle de Monster Trucks

Je vous dresse le tableau : il est 18h, il ne pleut pas tout à fait mais presque, nous sommes donc sur un parking de supermarché, les haut-parleurs nous crachent une musique qui personnellement pourrait me faire devenir sourde sinon très méchante, on paye 10 euros par personne, et on se retrouve derrière des barrières pour voir trois mecs qui vont se mesurer la quequette pendant plus d'une heure (pardon, mais je ne saurais le décrire autrement) en faisant des demi-tours au frein à main à quelques centimètres des spectateurs. Personnellement, je ne pense qu'à une chose : et si les freins lâchent, il se passe quoi ? Mais là n'est pas le pire de l'histoire...

Le jour où j'ai assisté à un spectacle de Monster Trucks
Le jour où j'ai assisté à un spectacle de Monster Trucks
Le jour où j'ai assisté à un spectacle de Monster Trucks

Le pire, c'est le type qui s'époumone dans le micro, à grand renfort de "attention mesdames, ce numéro n'est pas pour vous, ça fait vraiment peur !", ou mieux "mesdames, vous partez faire les courses pendant que monsieur vous attend à la maison, il faut faire vite, il a faim, nous allons vous montrer comment vous garer au frein à main, bon, ce n'est pas dit que vous y arriviez hein !" Ok, mais tu sais quoi, ma main dans ta gueule, avec ou sans frein à main, je crois que je peux y arriver sans problème ! Et pourtant je ne suis pas féministe pour deux sous, mais là, j'étais presque prête à rejoindre les Femen ! Jusqu'au moment où il a proposé aux spectateurs volontaires de monter dans les voitures, en précisant que bien sûr, on allait commencer par les hommes, parce qu'on ne pouvait pas mélanger ces dames avec ces messieurs... Oui, c'est vrai, des fois que certains aient envie de s'envoyer en l'air dans la bagnole ! Inutile de préciser que lorsqu'il a demandé s'il y avait des petits garçons qui voulaient essayer aussi (parce que les filles c'est que des chochottes et elles auraient trop trop peur, il l'a pensé tellement fort que je l'ai entendu), j'ai regardé Junior et son copain qui ont immédiatement compris que ce n'était même pas la peine d'y compter ! Mais comment peut-on laisser son gosse s'entasser dans une bagnole pour faire des cascades sur un parking de supermarché, sachant que bien sûr personne n'était attaché !

Nous avons encore eu droit à quelques cascades (le mec qui fait éclater un pneu rien qu'en accélérant à fond tout en appuyant sur le frein, j'ai le droit de trouver ça débile ?) puis à la traversée du mur de feu, puis à l'entracte durant lequel on pouvait déguster des délicieuses frites et boire de la bonne bière ! Ne manquaient plus que les gonzesses à gros nichons et short qui leur rentre où je pense pour que le tableau soit complet. Je ne cache pas qu'à ce moment de l'histoire, j'ai bien cru que j'allais renier ma mère, qui avait eu l'idée de l'année en nous proposant ce spectacle !

Le jour où j'ai assisté à un spectacle de Monster Trucks

Quand enfin sont arrivés les Monster Trucks. Bon j'avoue, c'est impressionnant, même si ce ne sont jamais que de gros (très très gros) camions qui écrasent des bagnoles pourries. Mais je crois qu'en fait, je riais tellement de la situation que j'ai fini par passer un bon moment. Et surtout, Junior, lui, s'est éclaté, parce qu'à la fin, il sont montés avec son copain dans un "big foot" pour effectuer la cascade, et là j'ai accepté parce que l'opération me semblait beaucoup plus sécurisée vu la taille de l'engin.

Le jour où j'ai assisté à un spectacle de Monster Trucks
Le jour où j'ai assisté à un spectacle de Monster Trucks
Le jour où j'ai assisté à un spectacle de Monster Trucks

Résultat des courses, on était finalement contents d'être venus, mais en rentrant, on a ouvert une bouteille de champagne ; parce que faut quand-même pas déconner !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Bernieshoot 31/08/2015 16:50

je dirais que ça fait une animation qui ne se voit pas tous les jours

Lulu from Montmartre 31/08/2015 16:59

Et j'aurais envie de dire : heureusement ;)