Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Miscellanées d'automne

J'ai récemment lu dans le Huffington Post que les femmes avaient besoin de plus de sommeil que les hommes, parce que le cerveau des femmes exécutait plus de tâches en même temps, et avait donc besoin de plus de repos pour récupérer ; CQFD ! Me voilà rassurée...

Miscellanées d'automne

J'ai aussi lu dans Slate que faire travailler les gens avant 10h relevait, selon les experts, de la torture ; depuis le temps que je le dis !!!

 

Ce qui ne m'empêche pas depuis la rentrée de me lever une fois par semaine en pleine nuit (6h30, c'est la nuit on est d'accord ?) pour être à 7h15 tous les jeudis matins rue des Abbesses... Et vous savez quoi ? J'y arrive ! Je souffre, mais j'y arrive. Comme quoi quand on veut... 

Miscellanées d'automne

Je vous en ai déjà parlé ici en 2013, Les Mioches sont de retour, les samedis à 21h30 et les dimanches à 16h30 au Théâtre Gymnase Marie Bell. C'était déjà super il y a deux ans, c'est encore mieux maintenant ! Courez voir ma copine dans cette comédie drôlissime où les kids en prennent pour leur grade mais qui fait un bien fou...

Miscellanées d'automne

Sheily, du blog Paris Maman & Moi, souhaite participer à la 3ème édition de La Marche des Lumières, un des plus grands rassemblements organisé en France en faveur de la lutte contre le cancer, qui se déroulera le samedi 21 novembre à Paris, au pied de la Tour Eiffel.

Cette marche de 4km, placée sous le signe de la lumière (symbole fort d’espoir pour toutes les personnes touchées de près ou de loin par la maladie), a pour objectif de collecter des dons au profit de la recherche contre le cancer. Les « porteurs de lumière » comme Sheily, viennent témoigner de leur engagement à cette cause. Chacun d’eux doit relever le défi de collecter 100 € auprès de ses proches, amis ou encore collègues, grâce à une page de collecte dédiée. Une fois l’objectif atteint, elle pourra participer à la Marche des Lumière en arborant un ballon lumineux pour éclairer la nuit contre le cancer. La bonne nouvelle, c'est que Sheily a déjà atteint son objectif, mais on peut toujours faire un via la page qui se trouve à cette adresse : http://www.alvarum.com/sheilylemon ; tous les dons sont reversés par Alvarum à l’Institut Curie. C’est très facile et 100% sécurisé.

Miscellanées d'automne

On s'en fout un peu, mais je n'aime pas du tout la nouvelle identité visuelle des Galeries Lafayette... Et vous ?

Par contre, je suis fan de la newsletter "Les petits plats d'Aufeminin" : une fois par jour, je reçois dans ma boîte mail une recette de cuisine ultra simple, et ça me donne plein d'idées pour quand je trouve cinq minutes pour préparer le repas du soir ; j'ai dit quand je trouve le temps !

Miscellanées d'automne

Je suis ultra fan aussi de ce pouf, visiblement en vente chez AM-PM, mais que j'aimerais beaucoup pouvoir réaliser moi-même... quand j'aurais le temps ! N'empêche que si quelqu'un sait où trouver un patron, je suis preneuse.

Miscellanées d'automne

Je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment, je reçois plein de propositions de gens bien intentionnés qui me proposent d'écrire pour moi des articles sur le blog, contre un échange de liens bien entendu. C'est sympa de vouloir m'aider, mais que les choses soient bien claires, ça ne m'intéresse pas. Si j'écris, c'est pour mon plaisir, certainement pas pour qu'on le fasse à ma place. A bon entendeur...

Miscellanées d'automne

Cela dit, ça ne vaut pas les demandes directes du style "bonjour, pourriez-vous faire un article sur ma boutique et mettre un lien ?", sachant que la dite boutique se trouve dans le 15e arrondissement, que je n'y ai jamais mis les pieds, et qu'elle vend des produits qui ne m'intéressent pas une seconde, mais bon, c'est vrai, qui ne tente rien n'a rien !

Et pour finir sur une note d'humour, mon fils qui a récemment dit à son père : "arrête papa, tu fais des blagues du 20e siècle" ; ça, c'est fait !

Miscellanées d'automne

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article