Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULU FROM MONTMARTRE

Bouts de vie from Montmartre, Paris et ailleurs...

Quand Zolpan prend soin des enfants (et nous offre un bon plan)

Il y a dix ans presque jour pour jour (il faudrait que je retrouve la date exacte), alors que j’étais enceinte de quelques mois, nous emménagions dans notre cocon montmartrois après de longs mois de travaux. Quand je dis cocon, si le terme est approprié aujourd’hui, à l’époque, il ne l’était pas du tout ! Les baies vitrées et la porte d’entrée avaient été posées la veille de notre arrivée, et seules les chambres étaient terminées. La cuisine n’était pas installée, ni la salle de bains ; heureusement, il y avait une douche dans la chambre de la grande. Nous avions mis un micro-onde dans la chambre du bébé, et nous faisions la vaisselle dans la douche de l’autre chambre. Inutile de vous dire que j’ai eu une grossesse pour le moins folklo ! En fait, jusqu’à la naissance de Junior, sa chambre nous a servi successivement de cuisine, de débarras puis de bureau. Mais il faut dire que cette chambre, c’est toute une histoire...

Pour résumer, nous avions acheté deux plateaux bruts de béton, et c’est nous qui avons entièrement conçu les plans de l’appartement. Ce qui est aujourd’hui la chambre de Junior devait à la base être un bureau ouvert, et nous avions prévu deux puits de lumière qui communiqueraient avec la pièce du bas, ce que mon père trouvait être une très mauvaise idée « comme ça tout le monde va voir tes fesses quand tu seras assise à ton bureau, tu as raison ma fille, c’est n’importe quoi ! ». Le jour où j’ai appris que j’étais enceinte, j’ai appelé mon papa, qui coordonnait nos travaux, pour lui dire qu’il avait raison, que finalement on ne mettrait qu’un seul puit de lumière, qui donnerait dans l’escalier... « ah ! », me dit-il tout fier, « tu as réfléchi ! Tu vas mettre une armoire à la place ? » « Non papa, je vais y mettre un lit de bébé... D’ailleurs, j’espère qu’il reste quelques carreaux de plâtre parce qu’il va aussi falloir faire un mur pour fermer la chambre... ». Et c’est ainsi que mon papa a appris qu’il allait être grand-père !

Ok, sauf qu’une fois la séquence émotion passée, il a fallu se décider sur la couleur des murs, sachant qu’évidemment, je n’avais à ce moment là aucune idée du sexe du bébé. Et hors de question d’attendre de savoir pour faire la peinture, quand mon père s’occupe d’un chantier, ça a intérêt à dépoter ! Il me fallait donc opter pour une couleur neutre, et j’avais dans la tête un genre de coquille d’œuf, qui s’est avéré au final être une couleur vanille, jaune très pâle. Mais je me souviens avoir vraiment galéré pour trouver ce que je cherchais. Parce qu’à l’époque, je n’avais pas entendu parler de Zolpan, entreprise française de référence sur le marché de la peinture et de la décoration. J’aurais par exemple certainement trouvé très vite mon bonheur dans la collection « Nuances enfantines », qui propose une large palette d’associations de couleurs dédiées aux chambres d’enfants de 0 à 6 ans au travers de quatre univers : rêveur, gourmand, clown ou cachottier.

Quand Zolpan prend soin des enfants (et nous offre un bon plan)
Quand Zolpan prend soin des enfants (et nous offre un bon plan)

Mais le vrai plus de Zolpan, c’est bien sa nouvelle gamme dépolluante « Ondi Pur ». Parce que si on nous parle régulièrement DE qualité de l’air et pics de pollution, c’est sans compter sur le nombre de cochonneries (je reste polie) que contient l’air que l’on respire à l’intérieur de nos maisons. Ainsi, Ondi Pur est une peinture dépolluante dont le principe actif capte et détruit jusqu’à 80 % des polluants présents dans l’air ambiant lorsqu’ils entrent en contact avec le film de peinture. Ne me demandez pas comment ça fonctionne exactement, j’étais nulle en physique/chimie, mais à priori, Zolpan est une entreprise sérieuse et on a envie de leur faire confiance.

D’ailleurs, pour vous faire votre propre idée, vous pouvez bénéficier jusqu’au 30 novembre de 20€ de réduction par tranche de 100 € d’achats TTC sur toutes les Peintures Zolpan. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur ce lien, et de remplir le formulaire de demande de coordonnées afin de recevoir le bon de réduction directement par mail. Ce bon est ensuite à présenter en point de vente (liste des points de vente Zolpan sur www.zolpan.fr et sur www.zolpan-intensement-couleurs.fr). Si vous attendez un heureux événement (toutes mes félicitations) ou que vous avez des projets d’aménagement de chambre d’enfant, c’est le moment d’en profiter !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lulu from Montmartre

Lulu, pacsée, maman comblée et marâtre assumée. Lulu From Montmartre est mon blog personnel. Pour tout savoir sur Montmartre autrement, rendez-vous sur www.montmartre-addict.com.
Voir le profil de Lulu from Montmartre sur le portail Overblog

Commenter cet article